
Enodis dévoile le King of Compact

Le fabricant français de cuisines professionnelles Enodis a créé l’évènement dans le secteur de la cuisson en offrant un cadre d’exception pour lancer un four mixte absolument révolutionnaire, le 6 octobre.
Dans une soirée animée par Carinne Teyssandier de France Télévision, le 6 octobre au restaurant Voyage à Paris, Alexandre et Philippe Houpert, dirigeants du groupe familial, ont mis en avant les performances exceptionnelles du Mini Pro Convotherm, le four mixte GN 1/1 le plus compact au monde. Sa largeur de seulement 49,8 cm bouscule les codes de la production. Son système de glissières innovant assure la charge de 5 bacs profondeur 65 mm sur le modèle MiniPro6.10 et 8 bacs sur le modèle MiniPro10.10.
Chaque modèle se distingue par des volumes élevés dans une large gamme de modes de cuisson, de la friture au sous-vide, en un temps limité et dans un espace restreint. Associant chaleur par air pulsé et vapeur, ce concentré de technologie garantit des cuissons rapides, homogènes et savoureuses pour des aliments moelleux et frais plus longtemps. La gestion intelligente de la vapeur ajuste l’humidité, ce qui assure une qualité optimale, tout en réduisant la consommation d’eau de 85 % et celle d’énergie de 15 %. Programmable automatiquement sans surveillance, le système de nettoyage Solid-to-Liquid conjugue sécurité, hygiène et gain de place, grâce à ses cartouches intégrées. Il supprime 90 % du stockage et l’usage d’un adoucisseur grâce à un rinçage détartrage automatique.
Côté performance, la gamme Mini Pro affiche des puissances remarquablement basses : 7 kW pour le MiniPro6.10 et 11 kW pour le MiniPro10.10. De quoi répondre parfaitement aux cuisines à faible puissance de moins de 20 kW, sans compromis sur la rapidité ni sur la qualité de cuisson. Assurément un allié remarquable aux côtés du four Merrychef.
