Uber Eats dévoile les futures tendances du snacking
Comme chaque année, le géant de la livraison à domicile Uber Eats décortique les tendances de consommation de l’année écoulée et dévoile les futures stars des livraisons.
L'un des leaders des plateformes de livraison à domicile, Uber Eats, dévoile chaque année les produits les plus demandés par ses consommateurs et met en avant les futurs produits stars pour l’année à venir. À cette occasion, l’entreprise arrivée en 2015 en France vient de partager les 12 produits les plus consommés lors de l’année 2025, puis a mis en lumière les nouvelles tendances de 2026.
2025 : l’année de la diversité
Si 2025 devait être définie par un mot, ce serait certainement « diversité ». En un an, le classement anciennement dominé par le kebab a vu renaître une icône de la restauration rapide : le burger. De leur côté, le poulet frit et les ramens font leur entrée dans le classement, suivis du bò bún, qui remonte dans la liste. En parallèle, d’anciens favoris comme le tiramisu quittent la liste.
Voici la liste complète des 12 plats les plus commandés sur la plateforme :
- Burger
- Pizza
- Sushi
- Kebab
- Poké bowl
- Tacos
- Poulet frit
- Ramen
- Glaces et yaourts glacés
- Bò bún
- Butter chicken
2026 : un retour aux sources, mêlé à de nouveaux arrivants
Tout d’abord, Uber Eats explique que certains classiques de la restauration font leur grand retour pour cette nouvelle année.
Le flan, longtemps mis de côté en tant que dessert, repointe le bout de son nez dans les commandes des clients. Sur la fin d’année 2025, les recherches associées au flan ont augmenté de 53 %. Une tendance qui semble se confirmer pour ce début 2026 et qui risque de continuer à prendre de l’ampleur au cours des prochains mois.
Du côté des boissons, les softs fermentés attirent un public toujours plus large, avec des recherches ayant progressé de 1 899 % sur l’année 2025, principalement grâce à la mode du kombucha (+22 497 %), mais aussi à la hausse du kéfir (250 %). Leurs arrivées sur la carte des restaurants laissent présager une place de choix dans le panier des clients.
Pour accompagner cette hausse, Uber Eats a aussi mis en avant une nouvelle tendance de consommation : l’épicé. Si les sauces relevées avaient déjà convaincu les consommateurs l’année dernière, la tendance ne faiblit pas, avec une nouvelle hausse de 12 % en 2025, s’imposant comme un choix à part entière sur les cartes des points de vente.
Enfin, les viennoiseries font aussi leur grand retour, avec une augmentation de 23,5 % de la demande sur la fin d’année 2025. Si les clients semblaient attirés par des créations hybrides (crookies, cruffins ou NYC rolls), la mode du petit déjeuner repointe le bout de son nez.