Gérard Van Hove sacré meilleur chef du groupe Orpea

Claire Cosson
Image
Le mi-cuit de saumon, pastillas de choux de Savoie et anguilles fumées, purée de topinambours » du chef Gérald Van Hove, de la Résidence Orpea Les Jardins d’Ariane en Belgique, a fait un carton plein auprès du jury du 1er Trophée culinaire international du groupe Orpea.
Partager sur

Réalisé avec une grande dextérité et beaucoup de finesse, ce plat a convaincu le jury particulièrement exigeant du 1er Trophée Culinaire International du groupe Orpea dont Dominique Lory, chef exécutif du restaurant triplement étoilé, Le Louis XV-Alain Ducasse à l'Hôtel de Paris à Monaco, assurait la présidence.

Réunis à l'Ecole Ducasse à Meudon, le 25 novembre dernier, 7 candidats venus de France, Belgique, Italie, Allemagne et Espagne. concouraient pour remporter ce concours inédit.

Le belge Gérard Van Hove a remporté la victoire haut la main devant Nuno Cardoso de la Résidence Orpea Château Nodet en France et Stefano Gigo de la Résidence Orpea San Felice en Italie.

« Ce Trophée est l’occasion de promouvoir le savoir-faire, la technique et le talent de nos chefs partout dans le monde tout en fédérant les équipes. Nous sommes très heureux de voir que le plaisir de cuisiner était très présent et anime tous ceux qui ont choisi d’exercer leur métier dans nos établissements ! La diversité culturelle et culinaire que nous avons pu apprécier avec cette compétition est une grande richesse pour nous », a commenté Jean-Sébastien Mulliez, directeur International de la restauration du groupe.

Grâce à cette initiative originale au niveau international, Orpea met en lumière les quelques 1 000 chefs de ses établissements dans le monde et leurs 3 500 équipiers qui œuvrent à leurs côtés en cuisine au quotidien.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire