Image
"Il faut appliquer la directive du Single Use Plastic."
Publié le 03/09/2019
Image
Que pensez-vous de la loi du 30 octobre 2018 qui interdit les contenants de cuisson, réchauffe et service en plastique en restauration scolaire et universitaire d’ici 2025 ? Notre association est satisfaite dans la mesure où le législateur a pris acte de la nocivité de l’usage massif du plastique pour cuire et chauffer. Mais, nous estimons que les décrets d’applications doivent être plus précis sur la définition du plastique. Il faut appliquer la directive du Single Use Plastic (SUP), c’est-à-dire interdire les produits plastiques à usage unique, y compris ceux contenant du plastique.
Quelles sont selon vous les vraies alternatives aux contenants en plastique ? L’inox et le verre constituent les alternatives les plus saines et durables. La rumeur sur l’interdiction de l'inox aux Pays Bas en restauration scolaire est une fake news. La polémique a émergé depuis 2007 en raison de productions chinoises de basse qualité. En revanche, le 18/10, le plus courant en cuisine, n'a pas de risque.
Quelles actions prévoyez-vous dans les mois à venir ?Nous allons continuer d’interpeler les pouvoirs publics pour interdire tous les plastiques et intervenir dans le cadre des élections municipales auprès des candidats en leur proposant de signer une charte afin qu’ils se positionnement sur la sortie du plastique dans les cantines.
Sur le même sujet
Image
Sponsorisé par Ecolab
Publié le 15/10/2024
Image
Publié le 03/11/2024
Image
Publié le 21/10/2024
Image
Publié le 18/10/2024