L’alimentation végétale poursuit sa progression
Le Smart protein plant-based food sector report qui vient d’être publié confirme la progression de l’alimentation végétale, de plus de 49 % en deux ans en Europe. Ce rapport a été réalisé en partenariat avec ProVeg, une organisation internationale de sensibilisation à l’alimentation, qui cherche à transformer le système alimentaire mondial en remplaçant les produits animaux conventionnels par des alternatives d’origine végétale et issues de l’agriculture cellulaire. Ce rapport est basé sur l’analyse des données des supermarchés de 11 pays européens, dont la France au cours des trois dernières années ainsi que sur les données de Nielsen Market Track.
Les produits simili-carnés et les laits végétaux ont la cote !
Le secteur des simili-carnés a augmenté de 226 % en Allemagne. Les ventes de laits végétaux sont en tête du marché dans la plupart des pays, suivies de celles de viande végétale. Le lait d’avoine est en tête du secteur du lait végétal avec un taux de croissance le plus élevé dans la plupart des pays. Enfin, les achats de fromages végétaux ont augmenté de 140 % aux Pays-Bas et de 77 % en Allemagne.
En France, le lait d'amande domine
Plus précisément en France, le taux de croissance est de 90 % parmi toutes les catégories végétales. Ce taux atteint jusqu’à 100 % pour les produits simili-carnés. Les alternatives à base d’amande dominent le marché du lait végétal.
En savoir plus dans le dernier numéro de Zepros Snack