Metro, acteur de la révolution durable

Myriam Darmoni
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Chez Metro, ça fait longtemps qu’une réflexion a été entreprise pour aider les professionnels à sauter le pas de la suppression du plastique. 

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Éditeur de l’ouvrage « Mon restaurant passe au durable », qui va bientôt devenir un site internet, le distributeur est un acteur engagé au quotidien. Il fait d’ailleurs partie des 19 signataires de la charte d’engagement signée au ministère de la Transition écologique. « Notre engagement peut se traduire en trois points : chercher des solutions durables et travailler notre assortiment de contenants, sensibiliser et informer les professionnels et enfin trouver des réponses pour la restauration livrée », explique Marie Garnier, directrice qualité et développement durable.

Aujourd’hui, le distributeur propose plusieurs gammes allant du carton au carton gaufré ou à la pulpe. Il leur a même édité un catalogue. « La solution la plus compliquée à mettre en place reste le couvercle des gobelets. Nous souhaitons vraiment accompagner nos clients sur la problématique des contenants » explique Marie Garnier. Une réflexion a aussi été engagée sur l’offre alimentaire et un partenariat avec Loop a été signé pour tout ce qui est mayonnaise, sauce et huile. « Notre cellule spécialisée composée d’acheteurs et de commerciaux s’intéresse de près aux solutions de consigne. Nous étudions sérieusement toutes les solutions existantes. Notre démarche est volontaire et nous souhaitons faire passer le message de l’économie circulaire », conclut Marie Garnier.

Myriam Darmoni

 

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