Hall U Need dans les starting-blocks
Franck Delobeau a été nommé depuis quelques semaines directeur d’exploitation du futur complexe de restauration et de loisirs Hall U Need créé par Cyril Parenna. Arrivé dans l’aventure comme consultant en 2020, ce Nordiste de 51 ans bénéficie de plus de 20 ans d’expérience en création, ouverture et exploitation de restaurants.
Franck Delobeau a débuté sa carrière en 1993 dans la grande distribution en tant que responsable de rayon frais dans différentes enseignes. En 2001, il ouvre son premier bar à Lille. Homme de terrain, il ne cessera ensuite de créer ou de reprendre des affaires qu’il fera fructifier. Il a notamment été aux commandes de l’After Hours et du O Scotland, célèbres bars pour toute une génération de Lillois, tout en ouvrant avec succès plusieurs franchises de la chaîne de restaurants La Pataterie.
En tant que directeur d’exploitation chez Hall U Need*, Franck Delobeau est en charge de l’élaboration de la politique commerciale, culinaire et tarifaire, du recrutement, de la formation et du management d’une brigade de 35 personnes ainsi que de 10 hôtes d’accueil et animateurs. Il est également garant du respect des normes d’hygiène, de sécurité et de sureté du site.
Futur plus grand bar-restaurant de la métropole lilloise, Hall U Need pourra servir 500 couverts dans une « décoration industrielle chic décontractée ». Les clients pourront goûter une cuisine de type bistronomie. Tout sera fait sur place uniquement avec des produits frais, majoritairement locaux. La cuisine ouverte permettra aux clients de profiter du spectacle en cuisine. « Après plusieurs mois de travaux, Hall U Need est prêt à ouvrir. Avec 7 000 m² dont 1000 m² dédiés à la partie bar-restaurant, le site sera propice au respect des gestes barrières », annoncent les responsables.
*Halls de la Filature - 26, rue Félix Faure, 59350 Saint-André-Lez-Lille
Lire également Hall U Need : quand la restauration se prête aux jeux (09/03/2019)