Rendez-vous au salon des nouvelles tendances de snacking !
Restaurateurs, métiers de bouche, distributeurs, … même combat ? C'est un peu le fil rouge de la prochaine édition de Sandwich & Snack show, qui, au travers d'un vaste choix de conférences, couvrira le "nouveau" business des concepts, la transparence des produits et l'accélération du digital, trois thématiques majeures qui touchent ces métiers, réunis autour d'un thème commun, le snacking.
Restaurateurs, métiers de bouche, distributeurs, … même combat ? C'est un peu le fil rouge de la prochaine édition de Sandwich & Snack show, qui, au travers d'un vaste choix de conférences, couvrira le "nouveau" business des concepts, la transparence des produits et l'accélération du digital, trois thématiques majeures qui touchent ces métiers, réunis autour d'un thème commun, le snacking. 17 conférences sur deux jours ! Et qui mieux que Nicolas Nouchi, directeur des études de CHD Expert pour en parler ? Suivons le guide !
Back to business ! C'est la reprise et les professionnels sont dans les starkings blocks. Avec des questions, c'est certain, sur la manière de rebondir, de grignoter des parts de marché, de se démarquer, voire d'étoffer leur offre. "De nouveaux segments se sont appropriés progressivement le snacking, comme les épicerie de proximités, les corners en restauration d’entreprise ou encore les boulangeries-pâtisseries, analyse Nicolas Nouchi. A ce propos, ne manquez pas la conférence intitulée "Boulangerie : comment diversifier son offre snacking sur tous les moments de la journée ? Y seront prodigués les judicieux conseils de Jean-François Feuillette, qui a su rassembler de main de maître les deux univers que sont la boulangerie-pâtisserie et la restauration rapide".
Le snacking a aussi été un axe de développement fort pour la grande distribution alimentaire. Carrefour fait partie des cas d'école et c'est le directeur général himself (!), Rami Baitieh, qui viendra présenter ses recettes dans une conférence qui devrait marquer les esprits : Le snacking : un levier de croissance puissant en GMS ! "Les nouveaux concepts constituent également le fer de lance de cette reprise. C'est la raison pour laquelle bon nombre de ces créateurs d'entreprises, sont aussi au rendez vous, comme Patrick Fery, directeur de Labelvie, l'atelier à la française et SO FAST SO GOOD.", poursuit Nicolas Nouchi.
La transparence est le second thème fort de cette édition 2021. Transparence des produits, tout d'abord, avec des consommateurs plus exigeants. En assistant à la conférence"Végétal, clean label, local et durable... Comment prendre en compte les nouvelles attentes des consommateurs", vous découvrirez notamment le concept Yeat. Il répond parfaitement à cette problématique, avec une prise de commande intelligente qui permet de combler facilement ses besoins nutritionnels. "Plus largement, on se rend compte que l'offre alimentaire a vocation à être plus végétale, mais aussi plus sophistiquée dans le choix des ingrédients, le choix des recettes, le storytelling de la marque… Une mode healthy qui est notamment visible sur le segment des boissons, qui prend une tournure plus engagée et plus qualitative, explique Nicolas Nouchi.
Venez donc écouter Gabin Quaak, patron d'un nouveau concept Hello Drinks, détailler son concept de dénicheur de boissons originales et saines pour les professionnels. Enfin, l'impasse ne saurait être faite sur la transparence en matière de packaging, sujet de fond pour tous les professionnels devant se soumettre aux nouvelles règles environnementales. "Ils obtiendront toutes les réponses à leurs interrogations lors de la conférence"Emballage, réutilisable, recyclage… Quelles matières privilégier demain à l'heure du retrait des plastiques ?", assure l'expert.
Troisième et dernier sujet de fond, qui sera traité lors des conférences, et non le moindre, le digital. Vaste sujet ! "Le boom du digital a complètement fait éclater les drivers de la consommation !", confie Nicolas Nouchi. Un premier éclairage sera donné le mercredi matin lors de la conférence Commande en ligne, click & collect et livraison... à l'heure des nouveaux défis ! Profil du snackeur avant/après. Avec notamment une intervention du créateur de la chaîne Goku, très inspirant sur les réseaux sociaux ! Les dark kitchens, qui se multiplient comme des petits pains, seront bien évidemment l'un des thèmes clés du salon. Elles auront d'ailleurs leur propre conférence : Modèle économique et opportunités business… tout sur les dark kitchens ! L'intervention du fondateur de Smart Kitchen, qui construit un réseau de cuisines en France devrait en intéresser plus d'un.
En résumé, cette édition 2021 se veut à l'image de la restauration rapide, devenue un laboratoire génial pour explorer toutes les tendances considérablement accélérées par la Covid. Venez donc écouter tous ces acteurs en mouvement, qui fabriquent le snacking d’aujourd’hui et de demain !
Pour visiter gratuitement le salon : c'est ici !