Areas acquiert les activités de Sighor sur autoroutes

Jean-Charles Schamberger
Image
Aire_des_Portes_du_Tarn Sighor

En intégrant les activités de la division autoroutes de Sighor, Areas renforce sa position sur le marché de la restauration de voyage. De son côté, Sighor poursuit le développement de ses activités dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration de ville.

Partager sur

Redistribution des cartes sur les aires de services autoroutières. Areas, leader de la restauration de voyage et de loisirs, est entré en négociation exclusive avec Sighor, groupe français d’hôtellerie et de restauration de voyage, en vue de la prise de contrôle de ses activités de restauration sur autoroutes. L’offre d’Areas, qui porte sur la totalité des 23 aires exploitées par Sighor, est actuellement soumise à l’approbation de l’Autorité de la concurrence et représente un chiffre d’affaires estimé de 65 M€. 
En intégrant les activités de la division autoroutes de Sighor, Areas renforce sa position sur le marché de la restauration de voyage en passant de 92 à 115 sites sur autoroutes. Post-acquisition, c’est 602 points de vente répartis sur 173 sites entre aéroports, autoroutes, gares et centres de loisirs, qui seront opérés par Areas. L’ensemble représentera un chiffre d'affaires proche de 700 M€.

Créé en 1989 par un groupement d’hôteliers-restaurateurs auvergnats, Sighor est connu des voyageurs pour ses marques Léo Resto, qui met en avant les spécialités régionales, Origin’R, concept de food court design et Léo Bistrot, qui adapte la tradition du bistrot français à la restauration de voyage. Le groupe poursuivra le développement de ses activités dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration de ville.
 

Image
Aire des Portes du Tarn - Sighor
Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire