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GRAND ANGLE PERRIER - S17
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BANNIERE BOTTOM PERRIER - S17

Mercure fait briller sa galaxie avec Top Chef

Chloé Labiche
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CollaborationTop Chef et Mercure

Un partenariat, plusieurs ambitions. Mercure parraine cette année l’émission Top Chef diffusée sur M6. Si l’objectif est évidemment d’accroître la visibilité de la marque hôtelière d’Accor, l’idée est également de mettre en lumière l’ADN circuits courts, approvisionnement local, produits frais de saison et bistronomie des restaurants du réseau. 

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MEGA BANNER PERRIER - S17
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MEGA BANNER PERRIER - S17

Pour cela Mercure a mis en place un dispositif solide avec 17 billboards de présentation tournés avec différents chefs maison qui rythmeront cette 13e saison de Top Chef. En parallèle, M6Unlimited a réalisé une web série composée de 19 épisodes baptisée « À table ! Avec les chefs Mercure » diffusée sur 6Play, mercure.com et sur les réseaux sociaux. Trois anciens candidats de l’émission, Charline Stengel (saison 12), Pierre Chomet (saison 12) et Camille Delcroix (gagnant saison 9) sont ainsi partis à la rencontre des chefs du réseau à travers toute la France, pour un moment de partage, de cuisine et d’échanges.

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Cyril Gast

« Dans un hôtel, la restauration permet de fidéliser les clients. Il faut pour cela une expérience différenciante. Notre stratégie est d’abolir les frontières entre lobby, bar, réception et restaurant pour n’offrir qu’un même lieu de vie à nos clients. Il y a encore un frein des clients extérieurs à profiter de ces espaces ouverts, le faire tomber est aussi l’enjeu de ce partenariat avec Top Chef », explique Cyril Gast, directeur restauration France d’Accor. Avec plus de 1800 hôtels dans l’Hexagone dont la moitié disposent de restaurants, le groupe réalise 30 % de son chiffre d’affaires avec ses tables. Et pour accroître leur attractivité, l’entreprise n’écarte aucune solution. « Cela peut aller d’une collaboration avec un chef emblématique, en passant par un chef qui travaillera juste en marque blanche pour accompagner les équipes et les former, jusqu’à la marque extérieure s’installant dans un de nos hôtels : nous n’avons pas de limites », confie Cyril Gast pour qui le but est avant tout de développer la restauration et de faire vivre une expérience à la clientèle.
 

Chloé Labiche
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