Elior et Grégory Cohen nouent un partenariat stratégique

, mis à jour le 08/09/2025 à 14h58
Image
OnePlace Rungis

La prise de participation minoritaire d’Elior dans OnePlace s’inscrit dans la stratégie de croissance et d’innovation d’Elior et vise à renforcer sa capacité à diversifier son offre de restauration.

Partager sur

Une ambition commune

Elior pour suit sa stratégie de diversification. Le groupe, leader de la restauration collective en France, vient ainsi d’annoncer l’acquisition de 34 % du capital de OnePlace, le food-court innovant fondé à Rungis par le chef médiatique Grégory Cohen. 
Implanté au cœur du Parc Icade Paris Orly-Rungis, OnePlace constitue un nouveau terrain d’expérimentation culinaire pour Elior. Cette alliance illustre une ambition commune : accélérer l’innovation culinaire et proposer de nouvelles expériences de restauration en entreprise comme auprès du grand public dans l’Hexagone et à l’international.
 

« Un formidable terrain d’expérimentation »

« OnePlace est un formidable terrain d’expérimentation pour imaginer, tester et ajuster de nouveaux concepts culinaires en conditions réelles, rapidement et efficacement. C’est un levier puissant pour proposer à nos clients des expériences de restauration toujours plus innovantes et adaptées aux nouveaux usages de nos convives », déclare Boris Derichebourg, président d’Elior et de Derichebourg Multiservices.
« Ce partenariat avec Elior nous donne les moyens de rêver plus grand. Grâce à leur expertise et à leur réseau, nous allons pouvoir accélérer le déploiement de nos concepts au-delà de Rungis et toucher de nouveaux publics, en France comme à l’international », ajoute, pour sa part, Grégory Cohen, fondateur de OnePlace.
 

Un laboratoire grandeur nature pour l’innovation culinaire

Situé au cœur du Parc Icade Paris Orly-Rungis, OnePlace s’étend sur 2 400 m² et réunit cinq concepts culinaires distincts, imaginés par Grégory Cohen, dans un environnement immersif et digitalisé.
Grâce à ce partenariat, Elior bénéficiera d’un laboratoire grandeur nature pour développer et tester de nouvelles offres de restauration – du petit-déjeuner à l’afterwork – avant leur déploiement à grande échelle.
 

Un tremplin de développement pour OnePlace

Elior apportera à OnePlace son savoir-faire opérationnel et sa présence internationale afin d’accompagner son développement en France et à l’international. « En conjuguant leur expertise, le chef Grégory Cohen et Elior ambitionnent de faire de OnePlace un tremplin d’innovation et de croissance, capable de porter ses concepts culinaires à grande échelle », commentent les deux partenaires dans un communiqué commun.
 

Directeur des rédactions du Pôle Restauration de Zepros, rédacteur en chef de Zepros Resto, rédacteur en chef de Zepros Distributeurs RHD. Actus Métiers, Fournisseurs Boissons, France des chefs…
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire