
Elior et Grégory Cohen nouent un partenariat stratégique

La prise de participation minoritaire d’Elior dans OnePlace s’inscrit dans la stratégie de croissance et d’innovation d’Elior et vise à renforcer sa capacité à diversifier son offre de restauration.
Une ambition commune
Elior pour suit sa stratégie de diversification. Le groupe, leader de la restauration collective en France, vient ainsi d’annoncer l’acquisition de 34 % du capital de OnePlace, le food-court innovant fondé à Rungis par le chef médiatique Grégory Cohen.
Implanté au cœur du Parc Icade Paris Orly-Rungis, OnePlace constitue un nouveau terrain d’expérimentation culinaire pour Elior. Cette alliance illustre une ambition commune : accélérer l’innovation culinaire et proposer de nouvelles expériences de restauration en entreprise comme auprès du grand public dans l’Hexagone et à l’international.
« Un formidable terrain d’expérimentation »
« OnePlace est un formidable terrain d’expérimentation pour imaginer, tester et ajuster de nouveaux concepts culinaires en conditions réelles, rapidement et efficacement. C’est un levier puissant pour proposer à nos clients des expériences de restauration toujours plus innovantes et adaptées aux nouveaux usages de nos convives », déclare Boris Derichebourg, président d’Elior et de Derichebourg Multiservices.
« Ce partenariat avec Elior nous donne les moyens de rêver plus grand. Grâce à leur expertise et à leur réseau, nous allons pouvoir accélérer le déploiement de nos concepts au-delà de Rungis et toucher de nouveaux publics, en France comme à l’international », ajoute, pour sa part, Grégory Cohen, fondateur de OnePlace.
Un laboratoire grandeur nature pour l’innovation culinaire
Situé au cœur du Parc Icade Paris Orly-Rungis, OnePlace s’étend sur 2 400 m² et réunit cinq concepts culinaires distincts, imaginés par Grégory Cohen, dans un environnement immersif et digitalisé.
Grâce à ce partenariat, Elior bénéficiera d’un laboratoire grandeur nature pour développer et tester de nouvelles offres de restauration – du petit-déjeuner à l’afterwork – avant leur déploiement à grande échelle.
Un tremplin de développement pour OnePlace
Elior apportera à OnePlace son savoir-faire opérationnel et sa présence internationale afin d’accompagner son développement en France et à l’international. « En conjuguant leur expertise, le chef Grégory Cohen et Elior ambitionnent de faire de OnePlace un tremplin d’innovation et de croissance, capable de porter ses concepts culinaires à grande échelle », commentent les deux partenaires dans un communiqué commun.