Pizza Mongelli en plein essor !

Clémentine Cabrol
Image
Pinin et Eva Mongelli _ Pizza Mongelli

Le réseau Pizza Mongelli compte aujourd’hui 15 restaurants en Occitanie répartis dans la Haute-Garonne (31), l’Hérault (34), l’Aude (11) et le Lot-et-Garonne (47). Le dernier-né a ouvert près d’Agen en novembre dernier.

Partager sur

Le réseau Pizza Mongelli envisage de s’étendre dans le Sud, sur l’axe Bordeaux-Lyon, en veillant au respect des valeurs qui ont fait le succès de l’entreprise familiale : des produits de qualité constante et un accueil impeccable. « Il est important de reproduire l’artisanat, c’est ce qui fait le succès de la pizza. Pizza Mongelli, c’est la passion, l’authenticité, c’est un métier de cœur. Nous transmettons cet esprit aux franchisés et aux associés », résume le cofondateur Pinin-Giuseppe Mongelli, qui a à son actif trois titres de Champion du monde de la pizza, classique et bio. 
 
Plus de 400 000 pizzas par an
L’aventure de Pizza Mongelli débute il y a 25 ans. Originaire de Lecce, Pinin-Giuseppe Mongelli décide de monter une pizzeria avec sa femme Eva Mongelli, pour faire découvrir le vrai goût de la pizza. Le premier restaurant ouvre à Blagnac (31) en 1998 et connaît rapidement du succès pour la qualité gustative de ses pizzas. La pâte est confectionnée à partir d’un mix de farine personnalisé dont la recette a été élaborée par Pinin-Giuseppe Mongelli lui-même. Les ingrédients sont sélectionnés avec soin, les légumes fournis en circuit court ou local ; et la mozzarella, la sauce tomate et la charcuterie AOP viennent directement d’Italie. La carte, elle, mise sur la saisonnalité printemps-été et automne-hiver, et une pizza du mois. En pizza signature, la Tolosane, en clin d’œil à Toulouse, à base de sauce tomate, mozzarella, champignons, gésiers, crème fraîche et persillade maison. L’aventure se poursuit ensuite en 2007 avec l’ouverture d’un deuxième restaurant à Tournefeuille (31). Le projet de développer un réseau de franchises naît en 2015. Au total, le réseau Pizza Mongelli compte aujourd’hui 15 restaurants en Occitanie répartis dans la Haute-Garonne (31), l’Hérault (34), l’Aude (11) et le Lot-et-Garonne (47) – le dernier-né a ouvert près d’Agen en novembre dernier. En cumulé, ils servent plus de 400 000 pizzas par an. Un bel essor ! 
 

Clémentine Cabrol
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire