Du grand art chez Abstract Bistrot

Jean-Paul Burias
Image
Remy Savage, à gauche, et Guillaume Sanchez

Un nouveau lieu fruit de l’union de deux grands noms des univers du bar et de la restauration. Remy Savage, meilleur mixologue d'Europe 2018 et du monde 2022, s’est associé au talentueux chef Guillaume Sanchez (Neso, Paris), pour ouvrir Abstract Bistrot dans le quartier des Chartreux, à Lyon, début septembre.

Partager sur

Abstract Bistrot, fruit de la collaboration de Remy Savage et de Guillaume Sanchez, abrite un bar de 50 m2  et un laboratoire de recherche et développement de 30 m2 dédié au goût avec des murs habillés de casiers en béton, des tables en inox et un alambic futuriste tout en transparence, une centrifugeuse et un lyophilisateur sous-vide. 

Pour ce qui est du bisrot, le décor a été imaginé par l'architecte Christopher Weirback, d'Osmose Studio, dans la veine des vieux « rades » US des années 1950. Revisité de façon contemporaine, il plonge le client dans une ambiance Nighthawks, fameuse toile d’Edward Hopper immortalisant un diner américain en pleine. 

Le bar repose sur deux grands principes qui font sa singularité : tout d’abord n'acheter aucun spiritueux mais produire, via la distillerie en arrière-salle, des incontournables de bistrot et des classiques revisités par l'utilisation de distillats uniques. Autre pilier : proposer un bar à cocktails avec une offre food de qualité, avec des plats de comptoir revisités, des assiettes à partager et un étonnant distributeur automatique réfrigéré pour composer soi-même son assiette.
2, rue Duroc, 69001 Lyon
 

Image
Abstract Bistrot
Jean-Paul Burias
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire