Brasseries à la mode s’ouvre à Bpifrance
Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme 2, entre au capital de Brasseries à la mode, groupe de restauration revisitant la brasserie traditionnelle parisienne. À travers cette opération, le groupe ambitionne d’accélérer sa stratégie de développement sur le territoire français.
Dirigé par Juliette Cerdan et Kevin Caradeuc, le groupe Brasseries à la mode repense le concept de la brasserie traditionnelle en offrant une cuisine gourmande composée de plats du terroir entièrement faits maison.
La première ouverture du groupe, Brasserie Rosie, situé dans le XIe arrondissement, a eu lieu en 2020. Malgré la crise sanitaire, l’établissement a rencontré son public. Fort de ces débuts réussis, un deuxième établissement est en projet pour une ouverture prévue en 2023.
En accueillant Bpifrance à son capital aux côtés de ses actionnaires historiques, qui participent également au tour de table, Brasseries à la mode a pour ambition d’ouvrir de nouveaux restaurants basés sur ce concept. Plusieurs projets sont à l’étude à Paris et dans certaines métropoles, notamment Lille ou Marseille.