Montijo ensoleille Les Batignolles
En plein repositionnement de son activité F&B, Machefert Group réalisera une dizaine d'ouvertures en 2023 et 2024, dont de nouveaux restaurants. Montijo a ouvert le bal depuis quelques mois.
Un petit air d’Espagne, du Pays basque, des Pays catalans, et plus largement de la Méditerranée, dans le quartier des Batignolles (Paris 17e)* ! C'est ce qu'offre la bodega et cave à manger Montijo, nouvel établissement du groupe familial indépendant d'hôtellerie et de restauration Machefert Group. Un nom de marque discret, du propre aveu de son P-DG, Kevin Machefert (fils des fondateurs Patrick Machefert et Christiane Derory), mais qui affiche néanmoins 19 établissements hôteliers, 8 bars et 6 restaurants. En plein repositionnement de son activité F&B, Machefert Group réalisera 10 autres ouvertures en 2023 et 2024 dont de nouveaux restaurants. « Nous allons pousser des projets authentiques, être plus dans le story living que dans le story telling », assure Kevin Machefert.
Montijo a donc ouvert le bal depuis quelques mois. Il prend la place de l’ancienne salle de petits déjeuners de l’hôtel Maison Eugénie situé dans les étages, également propriété du groupe. Doté d’un large bar et d’une cuisine ouverte, dans une ambiance hispanisante, Montijo a été décoré par Katya Goncharova, compagne de Kevin Machefert. Le restaurant dispose de 72 places intérieures et de 48 places en extérieur. A la carte, des charcuteries, des assiettes à partager, des fromages, des vins naturels sourcés par un sommelier espagnol, etc. pour un ticket moyen de 25 €.
*Montijo – 167, rue de Rome, 75017 Paris