Image
GRAND ANGLE PERRIER - S17
Image
pavé
Image
pavé
Image
BANNIERE BOTTOM PERRIER - S17

Five Guys accélère son déploiement en France

Florian Jugi
Image
Hamburger

La chaîne de burgers américaine, Five Guys, continue son implantation avec une nouvelle ouverture, le 13 février à Paris. Et affirme sa présence dans les Territoires.

Partager sur
Image
MEGA BANNER PERRIER - S17
Image
MEGA BANNER PERRIER - S17

Installée sur le marché français depuis 2016, l’enseigne de burgers Five Guys ouvre un nouveau restaurant, le 13 février 2023, au cœur de la capitale parisienne. C’est le 6e à Paris (près du Moulin-Rouge), place Blanche (75009). La marque étend son expansion avec aujourd’hui 25 restaurants en France (situé à Lille, Aix-en-Provence, Nice, Paris, Dijon, Nantes, Lyon, Clermont-Ferrand, Strasbourg, Normandie, Toulouse et Bayonne). 

Le nouveau Five Guys est conséquent : 94 places assises en intérieur, sur une superficie totale de 208 m² et 140 m² sur la zone restauration. Pour cette ouverture, 50 équipiers polyvalents ont été recrutés en collaboration avec Pôle Emploi. « Nous sommes ravis d’étendre notre présence en France et dans la capitale parisienne. Five Guys propose un produit simple mais délicieux et nous comptons continuer à croître sur le marché français, une démarche engagée il y a maintenant six ans », précise Paul Hamilton, “Brand and Customer Director” Five Guys Europe. 

 

Une cuisine made in USA et une carte “sur mesure” 

Créée en 1986 par Jerry Murrell et ses quatre fils originaires de Virginie (d'où « Five Guys »), la marque est fondée sur une idée simple : choisir des produits frais et offrir le luxe du « sur mesure » à prix abordable. Le concept de l’enseigne permet aux clients de choisir leurs ingrédients pour composer leur burger, rendant possible un nombre incalculable de combinaisons : pas moins de 250 000. Pour un ticket moyen d’environ 15 €. 

La chaîne propose exactement la même carte outre-Atlantique et outre-Manche, avec pour objectif de rester fidèle à son origine américaine. Cette volonté de respecter l’ADN de Five Guys se retrouve aussi dans le décor, via les couleurs, les hot-dogs et milkshakes personnalisés, les distributeurs de boissons fraîches. Finalement une véritable expérience de “dine-in” à l’américaine. 

Lire aussi : Five Guys s'expérimente au drive

Florian Jugi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire