Columbus Café se dote d’Inpulse pour gérer ses commandes
Columbus Café, 220 points de vente, adopte la plateforme Inpulse pour la gestion des stocks et les commandes fournisseurs de son réseau de franchisés.
Impulse qui travaille déjà avec de nombreux acteurs de la restauration rapide (Côté Sushi, Franks Hot Dog, Laura Todd…) signe là une nouvelle collaboration avec un acteur important du secteur. « Le choix d’Inpulse s’inscrit dans notre démarche de transformation numérique. Cet outil de commandes permet à nos franchisés de gérer leurs stocks, et d’optimiser les achats et la marge, à leur niveau et au niveau du réseau », déclare Nicolas Riché, CEO de Columbus Café & Co.
Grâce à l’intelligence artificielle, Inpulse permet en effet de commander la quantité nécessaire exacte et ainsi d’améliorer les marges. « L’automatisation est une opportunité pour les franchiseurs comme Columbus Café d’accélérer le déploiement de leur réseau en fournissant des données d’achats fiables. Notre objectif est de faire gagner jusqu’à 5 points de marge à nos clients », explique Brice Konda, co-fondateur et CEO d’Inpulse.
Les franchisés de Columbus reconnaissent avoir vu les bénéfices de cet outil, quelques semaines après le début de son utilisation. Ils mettent l’accent sur la facilité d’utilisation et l’intérêt de suivre les marges sans attendre la fin du mois : « L’outil est facile à prendre en main. C’est simple et intuitif. Je suis étonné de la précision des prévisions de chiffre d’affaires », argumente Sébastien Polo, franchisé Columbus Café à Montpellier, Béziers et 2 à Nîmes.