Image
GRAND ANGLE SAN PELLEGRINO - S21
Image
PAVE SAN PELLEGRINO - S21
Image
BANNIERE BOTTOM SAN PELLEGRINO - S21

Krispy Kreme s'implante au cœur de Paris

Myriam Darmoni
Image
Visuel flagship Krispy Kreme

Comme nous l'annoncions dans le Zepros Snack 62, mars-avril 2023, Krispy Kreme va ouvrir sa première boutique en France au centre de Paris et prévoit bien un plan de développement de 500 points de vente. 

Partager sur
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21

Je suis très heureux que Krispy Kreme, cette « Love Brand » qui incarne les valeurs de joie, de partage et d’inclusion, s’installe dans un lieu aussi emblématique de la capitale. Nous voulons faire de ce « flagship » le temple du doughnut, un lieu expérientiel pour faire découvrir aux Français, le « vrai » doughnut, fabriqué tous les jours, « ultra-frais », sorti tout chaud de la chaîne de fabrication, mais pas seulement ! Le Westfield Forum des Halles est la première pierre du déploiement de Krispy Kreme sur la région Paris/IDF, avec l’ouverture en 2024 d’une dizaine de points de vente signés, l’arrivée en GMS, et la mise en place de la livraison », déclare Alexandre Maizoué, directeur général de Krispy Kreme Doughnuts France.

Après la Suisse, la Turquie, la Jordanie, le Costa Rica, la Jamaïque et le Chili, c’est au tour des Français de découvrir l’enseigne monoproduit de « doughnuts » Krispy Kreme. Annoncée pour la rentrée 2023, l’enseigne tient ses promesses, et c’est dans l’ancien ventre de Paris qu’elle inaugurera son premier flagship, le tout nouveau Westfield Forum des Halles.
L’établissement aura une superficie de 550 m2 et ouvrira avant la fin de l’année. Alors que les travaux d’aménagement vont commencer, le recrutement d’une centaine d’employés, les « krispy kremers » est en cours et ce aussi bien pour les postes au siège que sur le terrain. Car l’enseigne annonce que les donuts seront fabriqués devant le client, notamment le best-seller, l’Original Glazed, qui se déguste chaud. 

Une ouverture qui annonce un ambitieux plan de développement

500 points d’accès (POA) devraient ouvrir dans les cinq années à venir sur la région Ile-de-France. L’idée est de développer un modèle pluricanal et omnicanal. A ce titre « la marque multiplie les accords et entend renforcer les partenariats : bailleurs, centres commerciaux, travel retail, stations-service, livraison et distribution GMS », précise l’enseigne. 

Image
Alexandre Maizoué

Krispy Kreme France est opéré par Wagram Finances

Krispy Kreme est opéré en France au travers d’une joint-venture créée en septembre 2022 avec Wagram Finances et son portefeuille de marques (Columbus Café, Copper Branch) et dirigé par Nicolas Riché.

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire