
Greekia prêt à franchiser

Fondée par Hugo Cassou et Tom Jullien à Lyon, Greekia c’est la nouvelle petite enseigne qui mise tout sur la street-food grecque.
Les deux amis se sont rencontrés sur les bancs de l’école Paul Bocuse, mais c’est lors d’un voyage en Grèce qu’ils ont la révélation. Ils ramènent dans leur bagage la recette traditionnelle du gyros, des mezzes à foison, des recettes qu’ils veulent variées, équilibrées et gourmandes.
Leur ambition est de servir une « street-food haute de gamme avec des produits de qualité et frais ». Pour l’ambiance, ils optent pour les codes vernaculaires du pays afin de plonger leurs clients dans une ambiance chaleureuse de vacances. Ils optimisent le parcours client grâce aux bornes de commandes, qui leur permettent de gérer l’affluence, tout en gardant le contact grâce à la cuisine ouverte. Avec un ticket moyen de 19 €, ils réalisent un chiffre d’affaires moyen par établissement de 600 000 € et ont déjà 3 établissements. Leur concept a séduit l’équipe de Grand Feu, qui les a pris sous leur aile pour les accompagner dans leur développement en franchise.
Un article publié dans Zepros Snack 75 - Eté 2025 Spécial Tendances
Sur le même sujet




