
Juan Arbelaez signe la carte estivale de Côté Sushi

Côté Sushi explore la cuisine colombienne à l'occasion de sa nouvelle collaboration avec Juan Arbelaez, chef de Bazurto.
Après la Grèce l'an passé, Côté Sushi invite à nouveau ses clients à voyager. En 2025, l'enseigne prend la direction de la Colombie. Disponible dès le 24 juin dans 80 restaurants en France, Côté Sushi et Juan Arbelaez, chef de Bazurto, ajoutent à leur carte trois nouveaux sushis, un taco, un poké et un mochi glacé. L’enseigne propose également une box spéciale de 22 pièces, mêlant les trois saveurs des sushis :
- Sam'Bazurto, truite française, pickles, piment colombien aji panca ;
- Samba Mango, sériole, carotte et sauce acevichado ;
- garden chicken salad, relevé de piment jalapeno.
« Nous avons voulu préparer une carte qui met en valeur les produits colombiens, mais aussi notre histoire avec l’Amérique latine », explique Justine Chabrol, directrice générale adjointe de Côté Sushi.
Une cuisine fusion avec des ingrédients sourcés
Côté ingrédients, on retrouve les marqueurs de la cuisine japonaise (poisson cru, de la truite et pas du saumon, sauce teriyaki et crudités), associés à leurs équivalents colombiens. Du plat au dessert, les piments jalapeños et le guacamole créent un véritable mélange de cultures.
« Nos ingrédients sont sourcés au plus proche de la France, mais nous avons fait un grand travail pour apporter une touche colombienne à nos plats servis en France. C’est dans notre ADN de fusionner des recettes, et nous sommes fiers du résultat », conclut Justine Chabrol.
« Je suis convaincu que la cuisine n’a ni frontières ni passeport. J’ai décidé de vous faire voyager vers deux destinations qui m’ont toujours fait rêver : le Japon et l’Amérique latine », déclare Juan Arbelaez

Sur le même sujet




