Comment Subway recycle les bouteilles plastique ?

Myriam Darmoni
Image
SUBWAY UNIFORME 2023

Les équipiers Subway ont de nouveaux uniformes. Particularité, ces nouvelles tenues sont fabriquées en un matériau inédit...

 

Partager sur

« Nous sommes fiers que les équipes en restaurant puissent revêtir ces nouveaux uniformes. Ils sont l’expression moderne des codes de l’enseigne et de notre volonté de nous engager encore plus sur des enjeux environnementaux. Des uniformes confortables, RSE, trendy, c’est avant tout une fierté d’appartenance que nous souhaitions apporter aux collaborateurs de l’enseigne », Sandra Chassan, directrice générale France, Belgique, Luxembourg de Subway.

Tee-shirt, polo, tablier, casquette, bandana, les uniformes des restaurants Subway (400 restaurants en France) de la zone EMEA ont changé depuis le 1er octobre. Chaque pièce, 6 en tout pour un uniforme complet, est réalisé en polyester, provenant de bouteilles recyclées. Il en faut 40 pour composer une tenue complète : 12 pour le tablier long, 8 pour le court, 8 pour un polo, 6 pour un tee-shirt, 3 pour une casquette et 5 pour un bandana. Chaque bouteille a été collectée, découpée en flocons, puis transformée en fils de fibres. Du coton BCI (Better Coton Initiative) a été adjoint à la composition des tee-shirts et des polos.
En France, 260 franchisés de l’enseigne ont mis en place des initiatives locales pour donner une seconde vie aux anciens uniformes. Pour les autres restaurants, Subway a mis en place une collecte pour les recycler et leur donner une fonction solidaire. Une transformation qui sera effective début 2024.
 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire