Image
GRAND ANGLE PERRIER - S17
Image
pavé
Image
pavé
Image
BANNIERE BOTTOM PERRIER - S17

Les Fournils de France mise sur l’écoresponsabilité

Emma Gagliardo
Image
Les Fournils de France

L'enseigne de boulangerie, pâtisserie et restauration rapide, Les Fournils de France, poursuit son engagement en faveur de la durabilité en annonçant de nouvelles mesures pour renforcer leur impact écologique positif.
 

Partager sur
Image
MEGA BANNER PERRIER - S17
Image
MEGA BANNER PERRIER - S17

Cette année, Les Fournils de France a pris une décision audacieuse en limitant sa gamme de gobelets en carton à seulement trois formats, ainsi qu'en réduisant sa gamme d'emballages pour les produits de pâtisserie et de viennoiserie. Cette initiative reflète l'engagement de l'enseigne envers une consommation responsable et leur volonté de minimiser son empreinte environnementale. En offrant moins d'options, l'entreprise encourage ses clients à faire des choix plus durables, tout en contribuant à la réduction de la production de déchets.

Mais cette démarche ne s'arrête pas là. La chaine a également mis en place des initiatives pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Elle propose notamment la vente à prix réduit des invendus de la journée, sensibilisent leurs employés et clients à cette problématique, et adopte des pratiques de production plus économes en ressources, telles que l'utilisation d'un abonnement d’électricité à tarif bleu.
En encourageant une consommation plus réfléchie et en limitant son impact environnemental, elle ouvre la voie vers un avenir plus responsable pour l'industrie de la restauration rapide et de la boulangerie.

Emma Gagliardo
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire