Transgourmet lance sa solution Smart Cuisine

Jean Charles Schamberger
Image

Avec le concept Smart Cuisine, Transgourmet entend apporter une nouvelle solution pour faciliter la vie des établissements de restauration (hôtels, restauration d’entreprise, restauration rapide, restauration de transports) qui ont l’envie de faire plaisir à leurs clients en leur proposant des plats gourmands et variés mais qui ont parfois des moyens techniques et humains limités.

Partager sur

Smart Cuisine revendique donc des produits de qualité, avec du goût et une identité, frais ou surgelés, en mono-portion, facilement restituables en limitant le nombre de gestes et dont la préparation ne nécessite pas de connaissance technique poussée. « Smart Cuisine pourra par exemple répondre aux besoins des hôtels, pour les différents instants de consommation, et notamment le room-service quand leurs clients arrivent tardivement et que le réceptionniste qui est polyvalent doit pouvoir proposer une offre de plats qualitatifs », explique Stéphane Landry, directeur marketing Transgourmet France.

Image

Smart Cuisine propose une soixantaine de produits et recettes pour toutes les composantes d’un service, d’un menu : entrée, plat-garniture, dessert. Le concept s’adapte à cinq tendances majeures de consommation : traditionnelle, ethnique, veggie/vegan, healthy et trendy. Pour constituer cette nouvelle offre, Transgourmet a travaillé en coopération avec des fabricants et partenaires pour élaborer de nouvelles recettes. Parmi celles-ci, on retrouve par exemple des nouilles sautées thaï, un dahl aux lentilles, un velouté Bubarry ou encore un axoa de veau écrasé de pomme de terre. « L’idée est d’apporter une expérience singulière au consommateur », ajoute Stéphane Landry, en précisant aussi que « l’offre va s’étoffer rapidement dans les prochains mois et qu’elle évoluera au fil des saisons ».

Image

En complément, le concept inclut systématiquement la mise à disposition d’une fiche de production pour chaque recette. « Très prochainement, cette démarche s’accompagnera d’une offre adaptée à la remise en œuvre avec un matériel de cuisson à la pointe de la technologie programmé pour l’ensemble des recettes », annonce Transgourmet.
Le distributeur reste très discret sur ses partenaires. Côté équipements, il précise qu’il y aura 2 types de matériels avec des partenaires différents, incluant systématiquement un principe de programmation pour chaque technologie proposée : une offre « access » avec un four micro-onde professionnel et une « offre premium » avec un four professionnel haute performance. Côté produits, Transgourmet explique avoir notamment référencé de nouveaux fournisseurs avec lesquels son pôle culinaire a travaillé des recettes exclusives, à façon.

Image

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire