Tutti Pizza fête ses 30 ans en allant de l’avant
En 2019 l’enseigne de pizzas livrées ou à emporter Tutti Pizza multiplie les bougies et les projets. Richard Bori, qui a fondé l’entreprise en 1989 à Toulouse, profite des trente ans pour passer les rênes à ses fils Sébastien et Julien déjà présents dans la société.
Un changement de direction qui va de paire avec un solide appétit en termes de développement puisque Tutti Pizza qui est pour l’heure présent seulement en Occitanie, Aquitaine et Pays de la Loire, compte étendre sa présence au niveau national dans les années à venir. Le réseau compte 75 points de vente quasi tous en franchise, 250 salariés pour un chiffre d’affaire de 18 M€ en 2018. Le but est d’atteindre 100 points de vente en 2020. Tutti Pizza ne cache pas non plus ses ambitions pour son concept de distributeur automatique de pizzas fraîches Tutti Matic lancé en 2014. S’ils sont aujourd’hui une dizaine, l’enseigne entend en afficher une cinquantaine d’ici l’année prochaine. Pour ce faire, les nouveaux franchisés qui bénéficieront d’une formation dédiée, pourront opter directement, sans avoir de boutique, pour une formule combinant un laboratoire et trois machines.
Pousser la commande en ligne
Dernier volet en chantier : la digitalisation de l’entreprise déjà amorcée il y a quelques années avec la commande en ligne qui concerne jusqu’à un client sur deux dans certains points de vente. Tutti Pizza travaille à muscler encore ses outils et lance un programme de fidélisation digitale qui ne concernera que les commande réalisée sur internet. L’enseigne sort également une nouvelle version optimisée de son site, « il est désormais adapté à tous les écrans tout en étant plus fluide et ludique. Aujourd’hui notre chiffre d’affaires web ne cesse de croître et représente 40% de notre activité. Nous voulons continuer dans ce sens », confie Julien Bori. Tutti Pizza prépare en outre pour septembre la mise en service de son propre logiciel de caisse.