[Ze Awards 2020] Coup de Cœur du Jury : New Soul Food/Le Maquis

Chloé Labiche
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New soul food

Les bonnes recettes prennent du temps. Celle de New Soul Food aura mis quelques années à mijoter. Le food-truck à succès des frères Lainé, lancé en 2016, a désormais son adresse en dur. Baptisé le Maquis, ce restaurant, qui dispose de 70 m2 de surface commerciale et 40 couverts, a ouvert fin 2019 à Paris. Avec un double objectif : conserver l’ADN street food avec commande au comptoir, bipeur et cuisson minute, mais aussi proposer un concept abouti et duplicable.

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New Soul Food présente une carte déclinant une offre originale de cuisine afro-caribéenne, afro-subsaharienne et afropéenne revisitée avec le savoir-faire de cuisiniers-pâtissiers des deux frères. En plus des recettes qui ont fait le succès du food-truck comme le poulet braisé ou les côtelettes d'agneau aux épices kankan, le restaurant propose des glaces minute avec des parfums travaillés comme coco verveine, des granités, des boissons maison à base d’hibiscus embouteillées industriellement, une bière artisanale aussi maison et des rhums arrangés à base d’infusions florales.

« L’idée est de ne proposer que des produits que nous avons développés pour proposer une expérience unique à nos clients », se félicite Rudy Lainé qui mise énormément sur l’innovation, la communication digitale, y compris sur son quotidien d’entrepreneur, et la précommande via l’application Siouplaît, pour se développer. L’enseigne est également présente depuis quelques mois chez Monoprix via un son « afrotruck » et fourmille de projets pour les mois à venir.

Chloé Labiche
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