La 26e édition des Palmes de la Restauration attend ses candidats !
Rendez-vous incontournable de la profession, les Palmes de la Restauration by Leaders Club France ont pour objectif de révéler les talents d’aujourd’hui, de repérer les tendances émergentes de la restauration contemporaine et de récompenser les concepts de restauration les plus innovants.
Quelles seront les Palmes d’or 2024 ? Organisées par le Leaders Club France, principale association française et européenne de chefs d’entreprises et d’entrepreneurs dans la restauration commerciale, la 26e édition des Palmes de la Restauration vient de lancer son appel à candidatures. Le concours s’adresse aux restaurateurs dont le concept est innovant et ouvert depuis moins de 2 ans.
Outre la visibilité médiatique et la reconnaissance par la profession, de nombreuses dotations sont offertes aux lauréats par les partenaires officiels du Leaders Club (valeur 15 K€). Trois catégories sont récompensées : Quick Service (restauration rapide), Casual Dining (restauration à table, ambiance décontractée, animations) et Fine Dining (restauration à table haut de gamme). Les critères de sélection portent sur le design et l’atmosphère, l’innovation, la créativité, la différenciation, la duplicabilité potentielle, la cohérence financière et l’aspect RSE
Après étude des dossiers, réceptionnés au plus tard le 10 août 2024, par le Comité des Palmes de la Restauration 2024, composé d’experts du foodservice, la liste définitive des nommés sera alors officialisée au plus tard le 10 septembre. La cérémonie de remise des Palmes se déroulera mi-octobre à Paris, devant un parterre de 500 professionnels du foodservice (restaurateurs, industriels, équipementiers, prestataires, presse) qui viendront élire en direct les lauréats 2024.