Image
pavé
Image
pavé

Le Trophée Passion retrouve EquipHotel

Chloé Labiche
Image
Trophée Passion International 2019

« L’ambition est que ce concours devienne un événement majeur à Paris », a lancé Fabrice Prochasson, président de l’Académie Culinaire de France, lors de la présentation officielle du prochain Trophée Passion International le 9 mai à l’Automobile Club de France. Le but est clair : venir challenger le Bocuse d’Or en termes de rayonnement. Pour cette 11e édition, la compétition signe donc son grand retour sur le salon Equiphotel, Porte de Versailles à Paris, où elle avait démarré en 2001.

Partager sur

Le Trophée, organisé tous les deux ans et placé sous les hauts patronages du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et du Ministère de la Culture, se déroulera ainsi le 6 novembre et verra s’affronter huit chefs venus de France, des États-Unis, du Chili, du Luxembourg, de Belgique, du Maroc, du Japon et du Mexique. La France sera représentée par Julien Julien Guénée, Chef Exécutif de l’Automobile Club de France, vainqueur du Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie
Deux nouveautés annoncées pour cette édition : les candidats peuvent désormais choisir eux-mêmes leurs commis, et cela dès l’inscription pour favoriser le travail en équipe. Autre innovation : un nouveau prix couronnant l’espoir du meilleur commis international baptisé le Trophée Axel.

Eric Pras président

Les candidats devront réaliser 3 recettes pour 8 personnes autour des thèmes suivants: une entrée « Autour de l’œuf, herbes folles de saison, fruits, légumes, algues et crevettes d'Argentine de La Carte d’Hubert », un plat « 2 volailles fermières poêlées Rungis, farce, foie gras Rougié, 3 garnitures (une à base de pomme de terre, une à base de cucurbitacées et une libre de saison), le tout accompagné d'une sauce et d’un jus », ainsi qu’un dessert sous forme de café gourmand.

Le jury de cette 11ème édition sera présidé par Éric Pras, avec à ses côtés Fabrice Prochasson (Président du concours et de l’ACF), Kei Kobayashi (Président International du Jury), Guy Santoro (Président d’Honneur International) et Pierre Mirgalet (Président du Jury Pâtisserie). 
 

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire