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Comment l'IA révolutionne le quotidien des distributeurs CHR ?

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Choco IA permet aux distributeurs CHR d'intégrer 100% des commandes email, sms et boîte vocale de leurs clients restaurateurs dans leur ERP. Ce dispositif fonctionne 24h/24 et permet de multiplier par 100 le nombre de commandes clients traitées. 

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Choco IA, l’innovation qui automatise la saisie de toutes les commandes

Destiné aux distributeurs, Choco IA utilise l’intelligence artificielle pour automatiser la saisie de toutes les commandes de leurs clients restaurateurs, quel que soit le canal choisi : email, sms, message vocal, etc. Sans modifier les habitudes des clients, Choco IA numérise et intègre ainsi au système ERP les commandes de manière instantanée et facilite le travail des équipes de télévente ou commerciaux terrain. En seulement 2 semaines, les distributeurs peuvent passer au 100 % digital.

Cette innovation, qui fonctionne 7j/7 et 24h/24, permet d’optimiser la saisie des commandes des restaurateurs par leurs fournisseurs, qui est à l’heure actuelle un procédé très manuel, sujet aux erreurs et nécessitant une intervention humaine constante de jour comme de nuit. De plus, les équipes en cuisine sont souvent très cosmopolites, et le français n’est pas toujours la langue la plus utilisée. Choco IA répond à cette problématique en orchestrant rapidement et automatiquement la saisie de la commande.

Quel que soit le canal et le langage choisis par le client restaurateur, Choco IA traduit la commande dans un format standardisé et l’intègre directement dans le logiciel du fournisseur pour générer automatiquement un bon de commande puis une facture. Cela permet de gagner en efficacité en traitant 100 fois plus de commandes grâce à l’intelligence artificielle.

Un traitement de commandes directement dans le système ERP avec Choco IA

Pas de ressaisie, donc pas de temps perdu. C’est l’avantage de Choco IA qui permet de traiter un volume beaucoup plus important de commandes, et de réduire les erreurs.

Pour les équipes des distributeurs qui utilisent cette nouvelle technologie, l’avantage est double : d’une part, cela facilite leur travail au quotidien, et d’autre part, ils peuvent bénéficier d’une formation en IA dispensée par Choco, avec un certificat à la clé attestant de la maîtrise de la compétence et de l’outil.

Choco IA est une véritable révolution, non seulement pour les distributeurs, mais aussi pour l’ensemble de l’industrie. C’est un nouveau chapitre sur l’optimisation des opérations et l’augmentation de la rentabilité des distributeurs. Pour la première fois, les distributeurs peuvent centraliser la totalité de leurs commandes clients, et ainsi faire face aux pénuries de personnel tout en réduisant considérablement les erreurs de traitement et le gaspillage alimentaire généré.

Les distributeurs plébiscitent Choco IA pour gagner en rentabilité

Choco a veillé à ce que cette technologie d’IA soit facile à mettre en place, en guidant les distributeurs à chaque étape du processus.

Laurent Knibbe, président de SAS Gusto, distributeur leader de produits italiens pour la restauration en Île-de-France, indique : “Choco IA a été pour nous une vraie opportunité pour un grand coup d’accélérateur sur la digitalisation. La quasi totalité des commandes est pré-saisie automatiquement ce qui divise le temps de traitement par 10, évite les erreurs humaines et rend le travail des équipes beaucoup moins pénibles. C’est une vraie transformation de nos métiers qui nous permet d’améliorer notre rentabilité tout en proposant un service client 5 étoiles."

Selon Grégoire Ambroselli, co-fondateur de Choco, “Choco IA vient en complément de notre l’appli Choco. C’est une révolution sans précédent pour notre industrie. Nous restons fidèles à notre stratégie : comprendre les problématiques à la racines et proposer des solutions adaptées qui permettent de moderniser le secteur, tout en s’adaptant aux manières de fonctionner déjà en place.”

Choco IA est disponible pour tous les distributeurs. Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page.

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