
Coup de tripes à Rungis

Cette année, le thème du Championnat d'Europe des produits tripiers est consacré au boeuf, à travers quatre abats emblématiques : coeur, rognon, panse et queue.
Le 8e Championnat d'Europe des produits tripiers, organisé le 25 novembre à Rungis par la Confédération nationale de la triperie française (CNTF), a pour président de jury Nicolas Sale (A la Source) et pour parrain Alain Fontaine (Le Mesturet), président de l'AFMR. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 octobre sur le site tripiersdefrance.fr ou par mail coralie.binet@tripiers.fr !
Cette année, le thème du concours est consacré au boeuf, à travers quatre abats emblématiques : coeur, rognon, panse et queue. Douze finalistes, venus de toute l’Europe, s’affronteront lors d’une épreuve de quatre heures pour proposer des recettes originales et audacieuses mettant en avant les produits tripiers origine France.
Cette nouvelle édition bénéficie du soutien premium d’Interbev, l’Interprofession de l’Élevage et des Viandes. Ce partenariat met en avant l’engagement de toute la filière en faveur du respect du vivant, du bien-être animal, de la traçabilité, de l’équilibre alimentaire pour une juste rémunération de tous les professionnels de la filière, dont les éleveurs. La cérémonie de remise des prix aura lieu en février 2026, au Salon International de l’Agriculture, sur le stand d’Interbev.