Haruka Atsuji, Jérémy Massing et Mickaël Guyader s’imposent en pâtisserie

Jean-Charles Schamberger
Image
Haruka Atsuji, Jérémy Massing et Mickaël Guyader

Haruka Atsuji (candidate chocolat), Jérémy Massing (candidat sucre) et Mickaël Guyader (candidat glace) remportent la sélection France de la Coupe du monde de la Pâtisserie. 

Partager sur

Ils ont désormais la charge de représenter la France ! Haruka Atsuji (candidate chocolat), Jérémy Massing (candidat sucre) et Mickaël Guyader (candidat glace) ont remporté la sélection France de la Coupe du monde de la Pâtisserie, ce samedi 9 septembre au Grand Palais Éphémère à Paris, où se déroulait la compétition*. Les deux premiers défendront la France lors de la Coupe Europe de la Pâtisserie à Paris, les 21 et 22 janvier 2024 pendant Sirha Europain. En cas de qualification, Mickaël Guyader les rejoindra pour tenter d’obtenir le titre de Champion du monde de la Pâtisserie lors du prochain Sirha Lyon en janvier 2025.

Les candidats des catégories chocolat et sucre ont respectivement réalisé, en 4h30, deux desserts à partager au chocolat “Pure Origine” Valrhona (épreuve chocolat) et deux entremets aux fruits Capfruit (épreuve sucre), une pièce artistique et un buffet intégrant l’ensemble de ces créations. Les candidats glace, quant à eux, ont présenté et fait déguster un entremets glacé préalablement remis en température et finalisé sur place pendant le concours.

*Lire également :
Sélection France pour la Coupe du monde de la Pâtisserie : 14 candidats en lice (01/09/2023)
 

Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire