Image
GRAND ANGLE SAN PELLEGRINO - S21
Image
PAVE SAN PELLEGRINO - S21
Image
BANNIERE BOTTOM SAN PELLEGRINO - S21

JOP Paris 2024 : Atout France sensibilise à l’accueil

Jean-Charles Schamberger
Image
Bienvenue en France

En complément des vidéos déjà réalisées sur les 10 nationalités de visiteurs internationaux les plus présentes pour la Coupe du monde de Rugby 2023, 7 nouvelles séries de vidéos sont mises à disposition sur la chaîne Youtube d’Atout France. Elles permettront de tout savoir sur les voyageurs allemands, belges, espagnols, néerlandais, suisses, canadiens et chinois.

Partager sur
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21

A J-100 de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024, Atout France, en association avec le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques, présente le 2e  volet de son dispositif à l’attention des professionnels du tourisme français « pour faire de la France une destination championne de l’accueil ».
Afin de réserver un accueil exemplaire aux voyageurs du monde entier qui se rendront en France, Atout France complète son dispositif de sensibilisation à l’accueil dédié aux professionnels du tourisme et aux bénévoles -hébergeurs, restaurateurs, commerçants, transporteurs, taxis,…- et plus largement, à toute personne en situation d’accueil des visiteurs internationaux.

Conçu dans le cadre du Plan Destination France et grâce à un travail mené en collaboration avec ses bureaux à l’international et son réseau de partenaires, Atout France a identifié les questionnements majeurs des professionnels vis-à-vis des voyageurs qu’ils accueilleront à l’occasion des Jeux de Paris 2024. Sont notamment mis en place : des vidéos courtes et ludiques, déclinées pour les 17 nationalités les plus attendues,  un focus sur l’accessibilité et le tourisme durable. Ce sont au total plus de 80 vidéos qui sont mises gratuitement à disposition des professionnels et du grand public. En complément des vidéos, les principales recommandations sur les nationalités de voyageurs ou sur l’accessibilité et le tourisme durable sont disponibles sous format de fiches, téléchargeables gratuitement sur le site d’Atout France.

Le déploiement du programme Bienvenue en France par Atout France s’inscrit dans le cadre du Plan Destination France. Ce dispositif s’inscrit également dans le cadre de la campagne « marque France », incarnée par la signature « MAKE IT ICONIC. Choose France », portée par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et opérée par le Service d’information du gouvernement. Enfin, il est déployé en association avec le Comité d'Organisation des Jeux olympiques et paralympiques, tel que prévu dans la convention de partenariat liant le Comité à Atout France.
 

Conseils gagnants pour accueillir les Chinois : Le pays et ses spécificités
Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire