Metro France, l’Umih et le GHR, rééditent l’opération Place à l’emploi

La Rédaction Zepros Resto
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Affiche place à l'emploi

Fort de ses 99 Halles implantées dans toute la France, Metro France et ses 9 000 collaborateurs, en lien avec l’Umih et le GHR, expriment à nouveau leur soutien aux professionnels en renouvelant l’opération Place à l’emploi.

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Fort du succès de la première édition de son initiative Place à l’Emploi, Metro France, en lien avec l’Umih et le GHR, alertent aujourd’hui dans une lettre ouverte adressée à différentes institutions pour soutenir le renouvellement de cette opération inédite. « Avec aujourd’hui toujours plus de 200 000 emplois qui sont à pourvoir dans l’ensemble de ces commerces, Place à l’Emploi s’inscrit comme une nécessité pour venir en aide aux professionnels impactés par des problèmes de recrutement », déclarent les partenaires.
Dans une lettre ouverte adressée à l’AMF, l’AMRF, les Villes de France, l’APVF, le Sénat, Pôle Emploi, CCI France, CMA France, le ministre du Travail et le ministre de l’Economie, Metro France, l’Umih et le GHR ont exposé leur volonté de venir en aide à un secteur toujours en souffrance. Les trois signataires proposent aux Pôles Emploi, aux maires de France, et à l’ensemble de ces institutions, d’organiser à nouveau sur les 99 halles Metro France des salons de l’emploi dédiés à la restauration, aux cafés et bars, à partir du mois d’avril jusqu’en septembre 2023. Lancé pour la première fois en 2022, l’initiative Place à l’Emploi a permis de proposer 3 484 offres d’emplois dans toute la France. « Un rendez-vous destiné à devenir incontournable pour faire face à la difficulté de recrutement du secteur », estiment les organisateurs.

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