La marque Chef change d’emballage

Florian Jugi
Image
Boite

Depuis 1976, la marque Chef accompagne les restaurateurs en France avec des solutions culinaires répondant à leurs besoins. 

Partager sur

Alors que 40 % des Français appellent à une offre plus variée pour pouvoir consommer plus responsable, la marque Chef s’engage en améliorant la recyclabilité de ses emballages : ceux des sauces, jus, fonds & fumets déshydratés et concentrés liquides sont devenus blancs en avril 2022 et le reste de la gamme le deviendra d’ici mars 2023. En retirant les pigments foncés, notamment le noir de carbone, les trieuses optiques détectent mieux les emballages. Ils seront donc mieux récupérés et mieux réintroduits dans le cycle du recyclage. En plus, le blanc permet d’offrir des solutions de recyclage bien plus nombreuses car il est difficile de valoriser les plastiques sombres. Le passage au blanc offre la possibilité d’optimiser la seconde vie de l’emballage. 

Florian Jugi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire