Frédéric Schaetzel sacré 20e lauréat de Master of Port

Emma Gagliardo
Image
Frederic Schaetzel

Lors de la 20e édition du concours qui célèbre l'excellence des sommeliers experts en vin de Porto, tenue au Cercle d'Aumale à Paris le 6 novembre, c'est Fréderic Schaetzel qui s'est imposé en tant que grand vainqueur face à Seika Hosokawa et Pierre-Alexis Mengual.
 

Partager sur

Sacré 20e lauréat de Master of Port le 6 novembre, Frédéric Schaetzel, sommelier à l'Auberge de l'Ill à Illhaeusern (68), succède à Bastien Debono, chef sommelier de La Table de Yoann Conte.
Ce concours vise à promouvoir la culture du Porto en France et dans le monde. Il a été lancé en 1988 et est organisé par l'Institut des Vins du Douro et de Porto (IVDP), le Syndicat des grandes marques de Porto (SGMP) et l'Union de la sommellerie française (UDSF).
Lors de la finale de ce concours, Frédéric Schaetzel a affronté Seika Hosokawa et Pierre-Alexis Mengual.
Les participants ont dû se mesurer à une série d'épreuves exigeantes érigées par le comité technique du concours, sous la direction de Bertrand Bijasson. 
Ces épreuves, mettant l'accent sur la convivialité et les émotions, impliquaient la création d'accords mets et vins, une question culturelle, des compétences en service, ainsi que des défis captivants tels que l'ouverture de bouteilles à l'aide d'une pince, et bien d'autres encore.

Emma Gagliardo
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire