Gault & Millau fait le tour de l’Ile-de-France

Myriam Darmoni
Image
GAULT MILLAU ILEDEFRANCE

Le célèbre guide jaune a dévoilé le palmarès de son nouvel ouvrage, consacré à la région Ile-de-France. 

Partager sur

Le célèbre guide jaune a dévoilé le palmarès de son nouvel ouvrage, consacré à la région Ile-de-France. L’événement s’est déroulé au Pavillon Royal à Paris. Le Gault & Millau Tour permet de faire rayonner les quatre coins de la France au travers de sa gastronomie, en distinguant les plus belles adresses, mais aussi les meilleurs vins sans oublier les plus beaux produits. Jean-Louis Nomicos a remporté le Gault&Millau d’Or, un nom bien connu de la gastronomie parisienne. Mais ce palmarès révèle de nombreux talents comme la jeune Amandine Cabrol, tout juste âgée de 23 ans qui reçoit le titre de « Jeune Talent en Salle ». « Discrète et réservée de tempérament, elle devient solaire dès qu’elle entre en scène », nous confie Marc Esquerré, directeur des guides et des enquêtes Elle officie chez MoSuke, de Mory Sacko. Elle était auparavant chez L'Ours de Jacky Ribault. 
Antoine Villard, Dandelon (Paris 20e), sacré Jeune Talent ; Michael Bartocetti, Le Cinq, Four Seasons Hôtel George V (Paris 8e) ; Et bien sûr Arthur Dubois, de Maison Dubois (Paris 8e), sacré « Grand de demain ». 
Notons la création du titre poétique « Cuisine des prairies et des pâturages », décerné à Geoffrey Lengagne, Brion (Paris 9e). « Il fallait un pendant au titre cuisine de la mer, des lacs et des rivières. C’est chose faite », nous explique Marc Esquerré. 
A noter, que l’on retrouve aussi Gilles Choukroun au palmarès. Le chef reçoit le titre du meilleur accueil chez Baca’v, la cave à manger (Paris 5e). Tout le Palmarès est à retrouver dans le Guide Paris Ile-de-France, dont la couverture n'est plus jaune, mais... grise.

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire