Image
GRAND ANGLE SAN PELLEGRINO - S21
Image
PAVE SAN PELLEGRINO - S21
Image
BANNIERE BOTTOM SAN PELLEGRINO - S21

Gault&Millau célèbre les 10 ans de sa bourse Jeunes Talents

Myriam Darmoni
Image
GaultMillau Bourse Jeune Talent 10 ans

Le Gault&Millau a célébré les dix ans de la dotation Jeunes Talents.

Partager sur
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21

Le Gault&Millau a célébré les dix ans de la dotation Jeunes Talents. En 2014, le premier chef a avoir obtenu le soutien du guide jaune n’est autre qu’Alexandre Mazzia, élu Cuisinier de l’année en 2019. 
Parmi les nombreux talents révélés par le guide, Laëtitia Visse ou Mory Sacko. En tout 112 projets ont été soutenus et 103 chefs ont pu ouvrir leur premier restaurant. « La Dotation Jeunes Talents est une mission phare de Gault&Millau, elle met l’accent sur nos valeurs liées à la transmission et notre volonté forte d’accompagner les jeunes talents. C’est une fierté pour nous de nourrir de futurs projets d’entrepreneuriat », déclare Patrick Hayoun, P-DG de Gault&Millau. 
En 2023, c’est Allan Vassor, de l’Auberge de la Vallée, à Nassandres sur Risle, qui a été distingué. Les jeunes dotés sont accompagnés et soutenus dans leur projet par une bourse, qui prend la forme de matériel, matières premières ou des services. Il s’agit d’un soutien mais aussi d’une caution qui les aide à obtenir des aides auprès des organismes financiers. « Lorsque les banques me fermaient les portes et que peu de personnes croyaient en mon projet (à part ma mère), Marc et le Gault&Millau ont été les premiers à me faire confiance et à saluer le travail d’artisan accompli », déclare Laëtitia Visse, La Femme du Boucher, Marseille, qui a été accompagnée en 2020. 

Image
GAULT MILLAU 10 ans
Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire