Sirha Lyon 2023 : une édition alléchante

Myriam Darmoni
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4 000 exposants, 66 000 m2 de stands, 250 nouveautés présentées, l'édition 2023 du Sirha Lyon qui se tiendra du 19 au 23  janvier s'annonce alléchante. 

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Le foodservice a rendez-vous à Lyon du 19 au 23 janvier à Eurexpo. Créé en 1983 (il s’appelait alors le Salon des métiers de bouche), Sirha Food est devenu depuis incontournable pour tous les acteurs du secteur. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 4 000 exposants, 140 000 m2 (7 halls) dont 66 000 m2 de stands. Parmi les produits alimentaires, de boulangerie, pâtisseries, confiserie, les équipementiers seront présents tout comme les arts de la table, les technologies, les cafés, les bars et les services. 250 nouveautés seront présentées dans l’Allée des innovations dont 12 Sirha Innovation Awards, choisis par un jury de professionnels (dont Zepros faisait partie). Plus de 270 dossiers ont été étudiés pour l’occasion. 
Un salon tourné vers l’international : 27 pays (Espagne, Belgique, Japon, Grèce…) seront représentés, au travers de 14 pavillons dont, pour la première fois, l’Arabie saoudite, avec un stand de 300 m2 ou le Canada. « Les allées de Sirha Lyon laisseront une nouvelle fois la place au développement du business et aux nombreux échanges entre les professionnels, reflet du poids économique que représente ce rendez-vous global et international pour toute la profession », commente Luc Dubanchet, directeur de Sirha Food et Sirha Lyon, chez GL events.
Le Sirha c’est aussi un lieu de concours, pas moins de 15 événements, et pas des moindres. Si des finales prestigieuses auront lieu comme celle du Bocuse d’Or, de la Coupe du monde de la pâtisserie, dont le président d’honneur est Cédric Grolet et l’ICC, la Coupe du monde des traiteurs, se tiendront aussi le championnat de France Coffee in Good Spirit, celui de Barista, ou le World Burger Contest. Et encore la liste n'est pas exhaustive !
Enfin, l’espace Forum est un nouveau lieu d’échange où près de 80 intervenants et experts prendront la parole durant 5 jours consécutifs, avec une thématique quotidienne basée sur 5 « Sirha Dynamics ». Consommer mieux, la place de l’être humain et de la créativité sont quelques-uns des thèmes qui seront abordés. 
Le Sirha Food c’est vraiment un lieu de rencontres, de découvertes, de business (52 % des visiteurs sont des décideurs), d’inspiration et bien plus encore.
 

Myriam Darmoni
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