Cédric Ebeyer triomphe au Concours de Mixologie RinQuinQuin 2025

, mis à jour le 30/04/2025 à 17h53
Image
ConcoursRinQuinQuin2025-CR Distilleries et Domaines de Provence 1

Neuf candidats s’affrontaient pour la 4e édition de ce concours organisé par le fabricant d’apéritifs provençaux Distilleries et Domaines de Provence.

Partager sur

Voilà une compétition qui a la pêche, tout comme ses candidats ! C'est au terme d'une compétition de deux heures que Cédric Ebeyer, gérant et fondateur de Flair Evolution, s'est distingué avec sa création Haru no Hana lors du Concours de Mixologie RinQuinQuin 2025. Sur le podium, il est talonné par Valentine Sassi et Margot Goyhenes, toutes deux issues de l'équipe du Gray d'Albion, qui remportent respectivement les 2e et 3e places du concours (avec Le Jardin Secret et Cordial Rhubarbe). 
« Je suis vraiment heureux de cette récompense. Je n'étais pas remonté sur la scène cocktail depuis 2 ans. C'est important pour moi de savoir travailler et maîtriser le savoir-faire local », a partagé Cédric Ebeyer à l'annonce du classement. 
Distilleries et Domaines de Provence, installée dans les Alpes-de-Haute-Provence, avait choisi les jardins de l'Hôtel Mondrian à Cannes (06) pour organiser cette 4e édition du Concours de Mixologie RinQuinQuin. Les 9 candidats présents, tous originaires de la région, ont pu concourir sous les regards avisés de Georges Enrietti, ancien président des Barmen de France Paca, Alexandre Sebbagh, professeur à la Faculté des métiers de Cannes, Frédéric Meyere, formateur au lycée Paul Augier mention complémentaire bar, et Antoine Beauchesne, œnologue et assistant R&D chez Distilleries et Domaines de Provence. 
Le RinQuinQuin (15 % vol.) est élaboré à partir d’un assemblage de vin blanc, d’infusions de pêches et de feuilles de pêcher, de sucre, d’arôme naturel de pêche, et d’alcool.
 

Image
Cedric Ebeyer
Image
Haru no Hana
Document
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire