
Flem coffee-shop entend démocratiser le bon café
Le bon café, réservé à une certaine élite ? Pas pour Romain Da Costa et Sébastien Nouzé, les deux fondateurs du Flem coffee shop Nouvelle adresse à Nancy.
Ancien responsable commercial et ingénieur de projet dans la même entreprise, du secteur de l’industrie, Romain Da Costa et Sébastien Nouzé, fondateurs de Flem Coffee-Shop à Nancy, avaient besoin de se retrouver d’un point de vue professionnel. Les deux passionnés construisent leur projet pendant près de deux ans, histoire d’imposer leur différence, dans une cité ducale où l’offre en la matière est déjà légion. « Nous avons souhaité mettre l’accent sur un café de spécialité qui permet une meilleure rémunération des producteurs. La traçabilité est optimale avec une identification du lieu de production, la saison à laquelle il a été récolté, à quelle altitude, les traitements engagés pendant la culture », assurent les torréfacteurs.
L’enseigne a ouvert mi-juin du côté de la rue Stanislas dans les locaux d’une ancienne agence immobilière. Un espace boutique, une partie coffee-shop d’une vingtaine de places avec terrasse compose le gros de l’enseigne. Le tout complété par une offre de pâtisseries (en provenance d’un pâtissier local), de jus et de thé locaux. Côté perspectives de développement : la mise en place d’atelier café est également dans les tuyaux, histoire de faire de l’enseigne un véritable lieu de partage. Le grand comptoir présent au milieu de l’établissement est prévu pour !
Sur le même sujet
