Le Réseau Ribé reprend la maison Carlier

Claire Cosson
Image
Camion distributeur collectivité Ribégroupe

Grossiste en fruits, légumes, produits de la mer et les BOF, le réseau Ribé rachète la maison Carlier, un spécialiste local de la négoce de volailles pour les professionnels de la restauration et les collectivités.

Partager sur

Joli coup pour le développement du Réseau Ribé ! Le groupe spécialisé dans le négoce des fruits & légumes, produits de la mer et crèmerie, a mis la main, début août, sur la maison Carlier implantée dans l’Aisne, à Saint-Quentin (02). Créée en 1951, générant un chiffre d’affaires de 9,5 M€ en 2021, et doté d’une vingtaine de collaborateurs et d’un site de distribution, la reprise de Carlier permet au Réseau Ribé de compléter sa gamme de produits frais commercialisée. « Le savoir-faire de Carlier va désormais nous permettre d’étoffer notre gamme afin d’offrir à nos clients un choix alternatif à la viande rouge ou au poisson toujours conforme à nos exigences en terme de qualité ou d'origine des produits », explique le groupe.

Exploitée depuis trois génération, la maison Carlier est en effet présente sur le marché de la volaille, le bœuf, le porc, le gibier, le cheval, la charcuterie, les œufs et la crèmerie. Fort de cette acquisition, le Réseau Ribé dispose aujourd’hui de 15 sites de distribution, et couvre 26 départements. Il compte 500 salariés et pèse 140 M€ de chiffre d’affaires.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire