Vivalya porte la RSE haut et fort

, mis à jour le 24/11/2025 à 19h51
Image
Vivalya

Format inédit pour Vivalya qui a réuni une centaine de personnes à Paris lors d'une soirée dédiée à la décarbonation et aux enjeux RSE. L'occasion pour le réseau fort de 3500 collaborateurs et de 73 dépôts d'afficher des engagement forts pour les années à venir.

Partager sur

« Vivalya est devenu, depuis sa création il y 10 ans et au travers de distributeurs en régions, une vraie réponse de proximité pour les clients et une façon de faire vivre les territoires », a résumé Denis Le Saint président des réseaux Le Saint et Vivalya en introduction de l’événement organisé par Vivalya le 18 novembre à Paris. Ce format inédit, qui a réuni une centaine de personnes, membres du réseau et partenaires, a été l’occasion d’échanges autours de trois thématiques clés pour l’entreprise : la lutte contre le gaspillage alimentaire, les défis de la décarbonation ainsi que la démarche et les actions locales en matière de RSE. 

Organisée en partenariat avec Le Cercle Des Entreprises Engagées, la soirée a été animée par François-Michel Lambert, ancien député et co-auteur du livre "Economie circulaire, économie de performance" (éditions Dunod) avec la participation de Guillaume Garot, député de la Mayenne et ancien ministre délégué à l’agroalimentaire. Olivier Feno-Feydel, directeur général réseau, en a notamment profité pour détailler la trajectoire de décarbonation initiée par Vivalya qui vise une baisse de 85 % des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050. « Nous allons prendre plus de place et parler davantage de nos engagements, de nos actions et de notre culture de la robustesse, du client et de l’agilité », a annoncé Olivier Feno-Feydel.

Chloé Labiche, rédactrice au sein de Zepros Resto et Zepros Distributeurs RHD. Rubriques Indépendants, Chaînes et Groupes, Distributeurs Foodservice, Actus Métiers, Fournisseurs.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Image
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Ecolab
Grippe, norovirus, Covid-19 : protégez vos équipes et vos clients des virus de l'hiver !