En 2022, FoodChéri arrête les bouteilles en plastique
Le restaurant des temps modernes FoodChéri, qui cuisine et livre à Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, ne commercialisera plus de bouteilles d’eau en plastique à partir de janvier 2022. Leur objectif ? La sauvegarde des villes et des océans. En effet, les bouteilles en plastique sont l’une des plus grandes sources de pollution.
Ce n’est pas la première fois que FoodChéri prend position contre la pollution. En janvier 2021, ils ont créé une campagne de sensibilisation en proposant des gourdes au lieu des bouteilles plastique, pour faire prendre conscience aux clients des différentes options et pointer du doigt l’urgence de la situation. Ils ont aussi remplacé l’avocat, le bœuf et le cabillaud, symbole de la surconsommation, par des alternatives plus responsables. Ils sont les premiers à indiquer l’éco-score de leurs produits.
Ainsi 2022 inaugurera l’ère du sans plastique chez FoodChéri. Première étape : janvier 2022 plus aucune bouteille d’eau en plastique sur le site de l’entreprise pour inciter les gens à boire de l’eau du robinet. En février 2022, l’eau pétillante trouvera un nouveau contenant, mais celui-ci sans plastique. Cette décision permettra d’économiser 30 000 bouteilles par an.
Florian Jugi