Raphaël Garel représentera la France au Prix ArsNova de cuisine d’auteur
Raphaël Garel, sous-chef du restaurant Paul Bocuse, remporte les sélections nationales et représentera la France le 4 février 2025 au célèbre Prix Taittinger, appelé dorénavant Prix ArsNova de cuisine d’auteur.
Soutenu par les chefs MOF Gilles Reinhardt et Olivier Couvin du restaurant Paul Bocuse, Raphaël Garel a remporté les sélections nationales du Prix ArsNova de cuisine d’auteur en octobre 2024 et représentera la France en février prochain lors de la finale internationale. Aux côtés de huit autres candidats, il devra proposer son interprétation autour du thème de la canette.
Originaire de Bretagne, Raphaël Garel a grandi dans une famille où la cuisine est symbole de partage et de rassemblement. Formé au lycée hôtelier de Dinard, il fait ses classes au restaurant Paul Bocuse à Collonges au Mont d’Or. Il poursuit son parcours chez Michel Guérard à Eugénie-les-bains et à la Rotonde à Lyon. En 2019, le chef du restaurant Paul Bocuse, Gilles Reinhardt, lui propose un poste de sous-chef, qu’il occupe encore aujourd’hui.
Animé par les défis de haut niveau, Raphaël Garel obtient le 71e prix culinaire Prosper Montagné en 2022, celui de la Meilleur Brigade de France en 2024 aux côtés de Nicolas Adam et Thibault Curioz, et se lance aujourd’hui dans l’aventure du Prix Taittinger. « Je suis très heureux de représenter la France à travers le prix très prestigieux ArsNova de cuisine d’auteur, véritable symbole d’excellence et de créativité. L’esprit de famille de la Maison Bocuse est un soutien indispensable dans la préparation de cette finale internationale dans laquelle je mettrai tout en oeuvre pour placer la France sur la première place du podium après huit ans d’absence », déclare Raphaël Garel.