Eric Bisson nommé chief restaurant officer de McDonald’s France
Entré comme équipier en 1990 chez McDonald's France, Eric Bisson est nommé chief restaurant officer.
Eric Bisson est nommé chief restaurant officer de l’enseigne. Il entrera en fonction à compter du 1er décembre 2025. Il succède à Aglaë Eder qui rejoint les équipes de McDonald’s Allemagne en tant que chief restaurant officer. A ce poste, il supervisera les opérations, l’innovation en restauration, le « franchising » et l’appui opérationnel aux franchisés.
« Eric a construit un parcours remarquable, guidé par une connaissance fine du terrain, une vision stratégique affirmée et une capacité à fédérer les équipes autour de l’excellence opérationnelle. Son expérience, sa connaissance approfondie du réseau, et sa capacité à faire le lien entre stratégie et exécution seront des atouts majeurs pour porter une ambition collective encore plus forte pour l’enseigne en France. Je tiens à remercier Aglaë Eder pour son engagement sans faille et lui souhaite le meilleur pour ces nouvelles responsabilités en Allemagne », déclare Jo Sempels, président et directeur général de McDonald’s France, et qui a prononcé la nomination d’Eric Bisson.
Un parcours exceptionnel
Cette nomination souligne, une nouvelle fois, l’attention portée à la promotion des talents ayant un parcours exemplaire au sein de l’enseigne. En effet, Eric Bisson a rejoint l’enseigne en 1990 en tant qu’équipier tout en poursuivant ses études en pharmacologie. Il rejoint le siège en 1999 où il occupe différentes fonctions en lien avec la formation et le développement. En 2010, il ouvre un chapitre international, d’abord, en devenant manager opérations à Chicago, puis, directeur des opérations de l’Europe du Sud. A son retour en France en 2017, il est en charge des Opérations & IT. En juin 2023, il prend la tête de la région Ouest, où il renforce son lien avec les franchisés et les équipes terrain.