
Tourisme : Adam Oubuih trace la feuille de route d’Atout France à l’horizon 2030

Le nouveau directeur général d’Atout France a officiellement pris ses fonctions ce jeudi 4 septembre.
Fort d’un parcours alliant secteur public et privé, Adam Oubuih a exercé des fonctions de direction dans des environnements complexes, en France et à l’international. Il a piloté des stratégies d’investissement et de transformation pour des institutions majeures comme la Caisse des Dépôts ou BNP Paribas, et dirigé des entités économiques dédiées aux services. Son action a toujours été tournée vers la compétitivité des territoires, l’innovation et les transitions écologique et numérique.
Ancien élève de l’ENA, diplômé de l’Essec et du Cycle des hautes études du service public, il porte une vision stratégique et partenariale du développement touristique et a à cœur de faire rayonner la destination France.
« C’est avec une grande fierté que je prends aujourd’hui la direction générale d’Atout France. Dans un contexte empreint de profondes transformations, nous devons relever collectivement un double défi : maintenir la compétitivité et l’attractivité de la destination France et en faire la référence internationale en matière de tourisme durable à l’horizon 2030. Avec l’ensemble des équipes et nos partenaires, je mettrai toute mon énergie à poursuivre cette ambition, tout en initiant l’évolution d’Atout France pour construire un opérateur toujours plus performant, en pleine capacité d’accompagner durablement les acteurs du tourisme dans le développement de leur activité », déclare le nouveau directeur général d’Atout France.