FHT #Méditerranée confirme son rendez-vous avec les acteurs du CHR

Jean Charles Schamberger
Image

Soutenu étroitement par la Région Sud et la CCI Nice-Côte d’Azur, Food Hotel Tech, salon dédié aux nouvelles technologies et aux innovations digitales pour le secteur CHR, confirme la tenue de sa deuxième édition méditerranéenne les 13 et 14 octobre à Nice-Acropolis (06).

Partager sur

« Si les hôtels et les restaurants ont recours aux outils digitaux et aux innovations depuis de nombreuses années, cette crise sans précédent a considérablement accéléré la digitalisation de tous les métiers de l’hospitality. En back comme en front-office, de la conception de biens et services à leur commercialisation, en passant par la relation clients, la technologie est omniprésente et ouvre de nouveaux horizons », commente Karen Serfaty, fondatrice du salon Food Hotel Tech.
FHT #Méditerranée est le premier événement BtoB à revenir à Acropolis depuis le confinement et les annulations en cascade. « FHT est très attendu par les professionnels après cette saison inédite, car les outils digitaux sont à la fois une arme face à la crise sanitaire et un levier de croissance. Nous sommes soutenus par la quasi totalité des acteurs touristiques de la région et des offices de tourisme, la tenue de ce salon est un véritable enjeu de relance pour ce secteur. Notre valeur ajoutée est essentielle », poursuit Karen Serfaty.

Des aides financières
Produits connectés, paiement sans contact, click&collect mais aussi innovations technologiques pratiques et efficaces (désinfection, nettoyage...), la crise sanitaire liée au Covid-19 a bouleversé les modes de vie et a eu pour effet de booster très nettement ces investissements pour le secteur CHR, soulignent les organisateurs. En plus de fluidifier l’organisation d’un établissement, d’augmenter son efficacité et de maximiser sa rentabilité, la digitalisation et l’acquisition d’outils innovants permettent de rassurer la clientèle, son personnel et de mieux les protéger : « ces enjeux sont aujourd’hui devenus vitaux et les solutions sont à mettre en pratique dès maintenant. »
Toutes ces solutions seront largement représentées sur FHT #Méditerranée « Les hôteliers-restaurateurs ne doivent pas avoir peur d’investir, le coût de ces solutions reste souvent très abordable, même pour une structure indépendante. Il faut profiter de cette crise pour s’adapter et se moderniser ! », conclut Karen Serfaty. Grâce au plan de relance de la Région Sud, les professionnels bénéficient d’aides financières pouvant représenter jusqu’à 70 % du montant de l’investissement pour s’équiper et déployer ces solutions.

Image
Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire