Food Talent Show au Club Méditerranée d’Opio

Jean Charles Schamberger
Image

Effervescence au Club Med d’Opio (06). Entre le 14 et le 17 octobre, le site a accueilli le Food Talent Show.

Partager sur

Ce grand concours culinaire interne a vu s‘affronter les équipes constituées de chefs de cuisine et de F&B managers venus des quatre coins du monde. Du fun, du savoir-faire, mais également un prétexte assumé au développement permanent des compétences par la formation.

Pendant que la moitié des équipes œuvrait en cuisine et au bar, l’autre moitié assistait à des master class de grande qualité, conduites par des professionnels de haut vol. Ainsi, une session consacrée aux accords mets-vins animée par les sommeliers Denis Verneau (la Mère Brazier) et Fabrice Sommier (Georges Blanc), une démonstration de cuisine mexicaine faite par la chef Mariana Delubac et un travail remarquable sur les parfums et saveurs en restauration par le spécialiste de la signature olfactive Arthur Dupuy.

Image
Cet événement à la démesure du professionnalisme créatif de l’entreprise a été l’occasion d’illustrer l’engagement du Club Med pour le perfectionnement et la formation continue de ses employés, dans leurs parcours au sein des villages.Comme le souligne Marie Louf, directrice de la formation Europe-Afrique-Moyen Orient, « le suivi est effectué, non seulement par des défis, des académies, des challenges sur le terrain, mais encore par les référents métiers et des formateurs qui travaillent sur site, véritable vecteurs de transmission. 75 % des villages disposent d’un formateur. Ceux-ci y accompagnent également les managers pour développer une organisation apprenante ».Pour Magali Aimé, directrice du recrutement sur l’Europe Afrique, « la sélection et le recrutement des 6 500 candidats qui rejoignent le groupe chaque année doivent associer les opérations. Chaque collaborateur est un ambassadeur, donc un recruteur. Les offres concernent plus de cent métiers différents pour lesquels le savoir-être est au moins aussi important que les compétences. Les trois valeurs incontournables sont l’enthousiasme, la capacité à créer du lien et le sens du service. »C’est l’équipe des Arcs Panorama composée de Samuel Quesnay et Jacopo Salvagno, qui a remporté le premier prix du concours, parrainé par les chefs Christophe Marguin, président des Toques blanches lyonnaises et Joseph Viola, « Daniel et Denise » vice-président des Bocuse d’Or.Faire vivre un momentum, un moment unique aux participants : l’ objectif est atteint pour le Talent Show, véritable « booster d’épanouissement » selon un terme cher aux formateurs du groupe ! Fabrice Roy
Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire