Sponsorisé par Tork

Tork présente au Sirha Green, sa feuille de route, afin d’aider les professionnels de la restauration à améliorer leur business grâce au Développement durable.

Image
Publi Tork

Tork, la marque d’hygiène professionnelle du groupe Essity, présentera lors du Sirha Green, sa feuille de route marquée par la durabilité comme axe fondamental de sa stratégie. Le Développement Durable s'applique dès la vision globale de la marque et à chacun de ses développements produits, mais aussi au métier de l’HoReCa. En fait, l'objectif de Tork est d'optimiser les performances de développement durable de l'activité l’HoReCa en améliorant le bien-être du personnel et des invités et en réduisant les déchets et les émissions de carbone grâce à des produits et des solutions qui s'intègrent dans une société circulaire et permettent une consommation plus efficace des ressources.

Partager sur

Tork, l’innovation au service de l'hygiène professionnelle

La pandémie de Covid-19 a marqué un avant et un après en termes de perception de la propreté. Les normes d'hygiène ont été réhaussées et les clients en sont, généralement, plus conscients. Selon Frédéric Brun, Responsable des ventes HoReCa de la marque Tork en France, "selon une étude récente, 6 personnes sur 10 déclarent avoir des attentes plus élevées en matière d'hygiène dans les restaurants après le Covid-19". Il existe un autre facteur clé qui fait déjà partie de l'équation du changement : la durabilité. Frédéric Brun explique : « 53 % des clients des restaurants pensent que les pratiques respectueuses de l'environnement sont importantes lorsqu'ils décident de visiter un local ».

En tant que leader mondial de l'hygiène professionnelle, la mission de Tork est de rendre la vie loin de chez soi plus durable. Pour cette raison, souligne Frédéric Brun, "dans une société circulaire comme la nôtre, l'engagement d'une marque comme Tork doit être de créer de la valeur grâce à des solutions d'hygiène bonnes pour les personnes et la planète". Frédéric ajoute : "Actuellement, le recyclage et plus largement, la circularité sont de plus en plus importants. Notre usine d’Hondouville dans l’Eure est la plus grosse usine francaise de fabrication de papier d’hygiène pour les professionnelles issus de vieux papier et briques alimentaire. Avec 63% des briques alimentaires collectées et recyclées en France, nous pouvons dire que nous sommes leader dans ce domaine et nous continuons d’investir. Nous investissons 11 millions d’euros afin d’améliorer notre processus industriel afin de pouvoir récupérer et recycler jusqu’à 98% du cartons des briques alimentaires. Nous ouvrons la voie".
De plus, nous contribuons directement et concrètement à 5 Objectifs de Développement Durable de l’ONU  :

  • Santé et Bien-etre. Promouvoir le bien-être au travail, avec des solutions telles que Tork Easy Handling™, l'emballage ergonomique qui améliore l'environnement de travail.
  • Eaux potables et assainissement. Gestion durable grâce chiffons Tork exelCLEAN®, qui permettent d'économiser jusqu'à 41 % sur les solvants.
  • Production et consommation responsables. Garantir une production durable, comme Tork Xpressnap®, qui réduit la consommation de serviettes d'au moins 25 %.
  • Action pour le climat. Adopter des mesures urgentes pour lutter contre le changement climatique et ses effets. 90% des emballages sont recyclables et 30% des emballages des chiffons Tork sont fabriqués à partir de plastique recyclé.
  • Ecosystème et vie terrestre. Gérer durablement les ressources pour éviter la détérioration de la planète. En ce sens, toutes les matières premières de pure pâte à papier proviendront de sources certifiées FSC ou PEFC. Nous sommes la seule entreprise à avoir 3 sources d’approvisionnement en pate à papier responables.

De fait, le développement durable est parti integrante de notre stratégie et se traduit sous la forme d’un triptyque ambitieux dans leur domaine.

Plus avec moins

L'objectif de Tork est de créer plus de valeur avec moins en encourageant un comportement favorable à une consommation responsable. Ainsi, elle propose des solutions qui réduisent les déchets et les émissions de carbone :

  • Le distributeur de papier d’essuyage Tork Reflex®  qui permet de réduire la consommation jusqu'à 37 %.
  • Le distributeur de serviettes Tork Xpressnap Fit®, qui réduit la consommation de serviettes d'au moins 25 %, minimisant ainsi le nombre de serviettes gaspillées.
  • Tork PeakServe®, qui permet de fluidifier le trafic des toilettes et réduit le gaspillage et la consommation grâce à la distribution feuille par feuille.
  • Tork SmartOne® réduit la consommation de papier de 40 %.

Bien-être

Grâce à ses différentes solutions, Tork vise à élever les normes d'hygiène pour tous et à améliorer le bien-être au travail de ses clients. L'ambition de Tork est que ses innovations - qui apportent des avantages sociétaux aux clients, aux consommateurs et à la société dans son ensemble.

  • Tork a conçu le programme éducatif Tork Clean Care™ pour répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise et organisation. De cette manière, les dernières tendances et informations en matière d'hygiène sont partagées, leur offrant les meilleurs outils numériques et les innovations de pointe qu'ils peuvent utiliser pour améliorer l'hygiène au travail.
  • Tork Vision Nettoyage, le leader mondial des logiciels de gestion des installations pour le nettoyage basé sur les données, améliorant la qualité et l'efficacité du temps.
  • Le système d'emballage ergonomique Tork Easy Handling™ simplifie l'ouverture, le transport et le pliage une fois le packaging utilisé.

Circularité

  • 80 % des produits de Tork sont certifiés pare l’Euro Ecolabel, renforçant son engagement envers la durabilité.
  • 90 % des emballages de Tork sont fabriqués à partir de ressources renouvelables, le papier ou le carton étant recyclables.
  • En 2025, 100% de ses emballages plastiques seront recyclables et, en plus, seront composés à 30% de plastique recyclé

Notre usine d'Hondoville en France, où sont fabriqués les produits Tork SmartOne® et Tork Reflex®, plus de 63 % des briques sont triées et collectées en France ce qui représente jusqu'à 24 000 tonnes de cartons et briques alimentaires recyclées chaque année. Avec un investissement de 11 millions d'euros, la récupération de 98% des fibres papetières de ces cartons sera facilitée pour être recyclée et utilisée pour fabriquer du papier toilette et solutions d’essuyages.

Frédéric Brun ajoute : « grâce à son expérience en matière d'hygiène, de conception fonctionnelle et de durabilité, Tork, en tant que leader du marché, est devenu la référence qui aide les clients à réfléchir à l'avenir et à se préparer aux nouveaux défis auxquels ils seront confrontés »

Pour plus d’information : https://www.tork.fr/developpement-durable/leader-mondial/Plus-avec-moins

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire