D-Vine : 10 ans d’une sélection très qualitative

Jean-Charles Schamberger
Image
Thibaut Jarrousse -D-Vine

Plus de 100 références proposées en flacons de 10 cl à utiliser avec la D-Vine Pro et plus de 1 200 clients : la solution globale de service de vin au verre fait monter le niveau. Mais tout commence par le sourcing...

Partager sur

Que de chemin parcouru ! D’une sélection purement franco-française à ses débuts, il y a 10 ans, la  wine tech D-Vine est passée aujourd’hui à une sélection internationale (Italie, Allemagne, Espagne, Australie, Nouvelle-Zélande, etc.). Au total, plus d’une centaine de références pointues disponibles grâce au travail rigoureux de Béatrice Dominé, œnologue associée chez D-Vine, et Laurent Derhé, MOF sommelier. « Nous nous adressons à une clientèle plutôt haut de gamme, d’une manière générale, et il faut donc que nous proposions un produit de qualité. C’est notre premier travail, d’où la nécessité de rechercher les meilleurs vignerons », explique ce dernier. Un sourcing dont la fidélité s’inscrit dans la durée et crée des mouvements : « Château Carbonnieux et Château Beychevelle sont parmi les premiers à nous avoir fait confiance dès le début. Et depuis, nous avons largement ouvert la gamme Bordeaux avec aujourd’hui 27 châteaux avec lesquels nous travaillons, dont de plus en plus de crus classés », souligne Béatrice Dominé. 
La machine D-Vine Pro, ou « bras droit du sommelier », permet ensuite la mise à la bonne température du vin, au degré près (en accord avec les vinificateurs), son oxygénation parfaite et fournit des informations sur le vin. De quoi déguster des verres (issus de flacons de 10 cl) dans des conditions idéales et réplicables. « Notre obsession chez D-Vine, c’est de s’assurer que la chaîne de valeurs* est parfaite et que le dernier mètre en termes de service est bien exécuté, quels que soient la compétence de l’équipe et l’endroit », précise Thibaut Jarrousse, président co-fondateur de D-Vine. C’est ensuite l’expérience client qui validera la solution : D-Vine équipe aujourd’hui plus de 800 établissements en France, dont 15 % des hôtels 4 et 5 étoiles de Paris.

*Ensemble de 12 valeurs, allant de la sélection du vin au recyclage des flacons en passant par le stockage, la logistique, etc.
 

Image
Equipe D-Vine
Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire