Chocolaterie Monbana réinvente la pause boisson
Lancée l'an passé, la gamme de lattes végans de Chocolaterie Monbana s'enrichit d’une nouvelle référence : le chaï latte. Retour d'expérience avec Sara Boulon, cheffe de produit foodservice.
Acteur incontournable du foodservice depuis sa création en 1934, Chocolaterie Monbana enrichit sa gamme de lattes végans d’une nouvelle référence : le chaï latte. « Chacune répond à des attentes spécifiques : énergisantes, relaxantes, celle-ci est vitalisante… tout en offrant aux professionnels la possibilité de personnaliser selon le type de boissons (lait ou végétales) utilisées. D’autant qu’elles s’utilisent à chaud ou à froid pour simplifier leur remise en œuvre », explique Sara Boulon, cheffe de produit Foodservice.
Développées en Bretagne à Saint-Sauveur-des-Landes (35), « elles sont le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par l’écoute des professionnels et des réseaux sociaux. Ces boissons ont une forte valeur ajoutée, capables de séduire les nouvelles générations », complète Sara Boulon.
Cette nouvelle gamme permet ainsi à Monbana d’accompagner ses clients historiques du CHR mais aussi de séduire de nouveaux établissements comme les coffee-shops. Et de réaffirmer que le foodservice fait partie de son ADN : « cette activité représente plus de 50 % du CA global, soit un peu plus de 25 M€ », déclare la jeune femme.
En plus des produits, les baristas Monbana interviennent auprès des clients pour les accompagner dans la valorisation de leur offre. « Cet accompagnement contribue à la réussite de nos partenaires sur le terrain », conclut Sara Boulon.
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